Qui zinzinule ?

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Qui zinzinule ?

L'air est encore frais en cette fin de matinée, les bois verdoient et le ru coule tranquillement.

Qui zinzinule ?

Les jeunes feuilles se gorgent de lumière.

Qui zinzinule ?

Les arbres ont revêtu leur parure d'avril.

Qui zinzinule ?

Le sentier m'invite à marcher l'oreille ouverte, les yeux attentifs, et le pas tranquille.

Qui zinzinule ?

Un splendide Gamma est posé sur une feuille de lierre.

Qui zinzinule ?

Un Aurore, illuminant le sous-bois de sa blancheur.

Qui zinzinule ?

Un Tircis réfléchissant à son avenir.

Qui zinzinule ?

Et une belle mouche

Qui zinzinule ?

Une feuille jaune perdue dans tout ce vert printanier

Qui zinzinule ?

Mystère froufroutant percé : Les feuilles froufroutantes ne sont pas des feuilles : ce sont les graines du charme dans leur jolie petite enveloppe !

Qui zinzinule ?

De partout jaillissent les chants et les cris des oiseaux : Troglodytes, Mésanges, Pies, Merles...

Alors, qui zinzinule ? C'est la fauvette à tête noire, que j'ai réussi à surprendre le temps d'une photo !

Qui zinzinule ?

De retour chez moi, j'aperçois des moineaux, une femelle et un mâle dans les branches du prunier. La femelle est sur le qui vive, observant les alentours, l’œil intrigué, la tête penchée.

Qui zinzinule ?

Le mâle chante, se toilette quelques plumes, s'ébouriffe. Son gros bec m'impressionne.

Qui zinzinule ?

Un Pigeon ramier me surveille du coin de l’œil, des fois que je pénètre dans son territoire pour lui voler mes futures prunes et mes futures cerises..

Qui zinzinule ?

 

Je vous souhaite une belle journée emplie de chants d'oiseaux !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article