Après la pluie

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Après la pluie

Après quelques jours de pluie, le soleil matinal fait une percée.

 

Hop ! Je saute dans mes chaussures (elles s'ennuyaient à mort les pauvres...), j'attrape mon appareil photo, et me voilà partie découvrir ce que la pluie nous a offert. 

 

Se promener après la pluie permet de découvrir les lieux sous un jour différent. Le paysage a été comme nettoyé et sa verdure étincelle.

 

Le saule est resplendissant, les ombelles éclatantes.

Après la pluie
Après la pluie

L'air est humide, un peu frais. Je déploie mes narines à fond : hum ! Ça sent le mouillé, ce qui semble normal ! Une odeur particulière, délicate, d'herbe, de bois mouillé, de feuillage. Dommage que je ne puisse vous partager les odeurs.

 

Quelques perles de pluie se sont attardées sur les feuilles.

Après la pluie
Après la pluie
Après la pluie

Le sol est mouillé, mais pas boueux. Je ferme les yeux, et sous mes pas, je sens le léger moelleux de la terre. Cette souplesse est agréable. Une sensation totalement différente de celle éprouvée sur un sol sec.( Essayez, fermez les yeux, faites quelques pas, lentement. Sentez la terre sous vos semelles.)

 

J'ouvre les yeux, et j'aperçois, juste au-dessus de moi, un geai ! Il ne m'a pas entendue venir (c'est l'avantage d'un sol mouillé). Je n'ose plus bouger, plus respirer.

Après la pluie
Après la pluie

Le bord du chemin est à l'ombre, le soleil projette ses rayons ici et là, mettant en valeur de timides petites plantes dans des écrins de lumière. Je suis fascinée !( Les photos ne rendent pas justice à la réalité, dommage!)

Après la pluie
Après la pluie

Les premiers boutons d'or donnent une petite note joyeuse.

Après la pluie

Les eaux du ru ont monté, le débit s'est accéléré, mais la chanson du ruisseau est toujours aussi belle !

Après la pluie

Merci la pluie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Leïla 11/07/2017 07:43

Si, les photos rendent justice à la réalité, elles sont très belles et elles véhiculent la paix qui est à l'intérieur de toi quand tu appuie sur le bouton :)

Isabelle, émerveilleuse 11/07/2017 15:52

C'est drôle, j'avais hésité à écrire cette phrase...en imaginant ce que tu pourrais me dire...je t'avais entendue à l'avance !