Comme un frémissement dans l'air

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Voilà longtemps que je n'étais pas venue. Je suis accueillie par un merle qui s'envole dans un cri d'alarme et par un rouge-gorge qui me passe sous le nez avant de s'enfoncer dans le taillis tout proche. J'ai tout d'abord l'impression que rien n'a changé depuis un mois, que le décor est toujours hivernal. Et pourtant il y a dans l'air comme un frémissement annonciateur du printemps....un je ne sais quoi qui me fait sentir que le changement est là. Alors je mets mes lunettes spéciales nature pour mieux écouter, sentir, percevoir...

La première chose que je remarque, ce sont les minuscules taches vert pomme qui ornent les branches des saules pleureurs : les jeunes feuilles sont sorties.

Comme un frémissement dans l'air

Les berges du ruisseau verdissent.

Comme un frémissement dans l'air

Les bords du sentier sont devenus verts : des petites plantes  annoncent le retour du printemps.

 

Une ficaire s'épanouit comme un petit soleil.

Les petites orties ont l'air bien inoffensives ! 

Et d'ailleurs, elles sont parfaites pour une soupe sauvage...

Le gouet tacheté sort de terre après son repos hivernal.

 

Et le ruisseau, sur lequel j'attarde mon regard à chaque fois a lui aussi, me semble-t-il, une allure printanière...si, si, je vous jure !

Comme un frémissement dans l'air
Comme un frémissement dans l'airComme un frémissement dans l'air
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article