Le début d'une belle aventure ...

Publié le par Isabelle, Emerveilleuse

Le début d'une belle aventure ...

 

Aujourd'hui, jour de grand ciel bleu, j'ai étrenné mon appareil photo ! C'est un petit truc avec deux ou trois petits boutons dont les menus me semblent interminables. J'ai choisi le réglage de base, et hop, je me suis lancée dans les prises de vue. Si je suis arrivée à choisir les cadrages, en revanche avec la lumière et la netteté, j'ai avancé dans le flou, c'est le cas de le dire ! Alors j'ai fait des essais : lumière derrière, en face, à droite, à gauche ; longue ou courte distance..Et je me suis amusée, oui, cela m'a bien plu, à ma grande surprise.

Le chemin couvert de feuilles mortes

Le chemin couvert de feuilles mortes

Je vous invite à me suivre sur le chemin, couvert de feuilles mortes, qui longe l’Écoute s'il pleut. L'atmosphère est tranquille, reposante. Mon regard sur ce lieu a déjà changé, je découvre une certaine beauté dans l'immobilité des arbres et le bleu du ciel. Je m'ouvre toute entière à ce lieu, qui en retour m'offre de jolis cadeaux.

Les pétales des fleurs de clématite sont tombés depuis longtemps, restent les minuscules graines brunes avec leur jolie traîne semblable à une plume.
Une clématite, toute en légèreté et finesse. Aérienne.
Levez les yeux vers les cimes des arbres, et regardez comme elles semblent danser sur le ciel !
Le tronc blanc du bouleau avec ses encoches grises
  
  

La transparence d'une feuille dorée : poésie, pure et simple

Le début d'une belle aventure ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article