Souffler les éoliennes

Publié le par Isabelle, arpenteuse

Souffler les éoliennes

Positiver ou souffler les éoliennes...

 

Positiver, c'est facile quand il fait soleil, que tout va bien, qu'on a bien dormi. On se réveille et on sent que la journée va être belle !

Mais, c'est moins facile quand il fait vent ou pluie. Tout de suite le moral s'affiche déception, mollesse, ou tristesse, puis la journée se grippe.

Positiver c'est se dire que chaque chose a sa raison d'être. Et l'accomplir au cœur de soi.

 

Le soleil c'est pour rayonner l'âme de lumière, apéritiver les olives, azurer le ciel de rêves, ombrer sous les grands arbres.

La pluie, c'est pour nuager les fougères, frissonner les imperméables, gadouiller en riant dans les flaques, jaillir les rivières tumultueuses.

Le vent c'est pour désencombrer les bronches et voguer les voiliers, souffler les éoliennes et tourbillonner les feuilles d'automne.

L'orage c'est pour ondoyer la terre, zébrer les nuages menaçants, palpiter vivement le cœur et frissonner la peur.

La neige c'est pour blanchir le sommeil des rochers, hiberner les marmottes, luger follement les enfants, scintiller les clochers.

 

La grêle...et bien la grêle, que dire ? Elle a sûrement son utilité (...bien cachée). Sa vocation est sans aucun doute spirituelle... voilà, c'est ça...c'est de nous ramener à l'humilité nous montrant la fragilité de notre vie et la grandeur de l'univers !

 

Alors, bonjour ! Aujourd'hui, il fait grêle, quelle belle journée !

 

 

 

Publié dans Vagabondages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valérie 26/07/2017 23:51

Je relis ce très beau texte avec plaisir tandis que la photo qui l'accompagne vient chatouiller mon adoration pour les soleils en gloire.

Isabelle, émerveilleuse 27/07/2017 07:11

Comme tu as pu le constater, j'ai comme une passion pour le ciel, j'aime suivre les jeux de lumière entre le soleil et les nuages. Je passe un certain temps le nez en l'air !

L'Ecoute s'il pleut, invitation à l'émerveillement, à la sagesse et à la poésie de le vie 20/06/2017 17:10

J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, merci.

Valérie 16/06/2017 18:21

Très joli texte Isabelle, très joli...