Nuages d'orage

Publié le par Isabelle, tisseuse de mots

Nuages d'orage

Accoudée à ma fenêtre, je regarde le ciel qui se remplit de nuages. Poussés par le vent de haute altitude, ils arrivent discrètement, silencieusement. Les premiers s'étirent, allongés paresseusement dans l'azur, plumes légères et effilées. Ils n'ont l'air de rien, si fragiles, et pourtant se sont les annonciateurs de la pluie à venir.

 

Quelques heures plus tard, le ciel est alourdi de masses cotonneuses aux gris variés, qui avancent imperceptiblement, volutes grises tourmentées.Certains nuages s'étirent haut dans le ciel, monstrueux panaches gris anthracite. D'autres bourgeonnent, déploient leurs brumes dans toutes les nuances de gris.

 

Voici qu'un léger nuage blanc se distingue, plus bas, plus rapide. Il se heurte au coteau de la montagne, ses contours se transforment, il s'épaissit et stagne, faute de pouvoir traverser l'obstacle devant lui. Il disparaît maintenant dans l'ombre épaisse d'un géant menaçant.

 

L'atmosphère s'alourdit, chaque nuage prend de l'ampleur. La tension est là, si présente qu'elle est presque palpable. Le temps semble suspendu dans l'attente de l'orage, inévitable, libérateur. Les minutes s'étirent en longueur.

 

Et soudain, le premier coup de tonnerre jaillit des nuées tandis qu'un éclair déchire le ciel. L'air tremble, se fissure et, d'un coup, la pluie violente s'abat en crépitant. Je sens alors comme une détente, un apaisement se glisser et s'épanouir dans l'atmosphère. Le ciel reprend son souffle et retourne à la tranquillité.

 

Le spectacle était magnifique ! À quand le prochain orage ?

Publié dans Vagabondages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Leïla 25/06/2017 17:59

Mmm... Oui ! A quand le prochain orage ?! Hâte d'y être pour goûter tout cela, que tu nous racontes si bien, de nouveau :)