Le petit peuple de l'herbe

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Le petit peuple de l'herbe

Au milieu des herbes des prés, se cache un nombre incroyable de petites bêtes : mouches, bourdons, criquets, papillons....

Quelques-unes ont gracieusement accepté de se laisser photographier. Je vous laisse les admirer.

 

Orange et rouille, une drôle de petite bestiole ! Une allure de clown, je trouve ...

Le petit peuple de l'herbe

La Zygène du trèfle est un petit papillon qui butine sur les fleurs violettes, mais oui ! Tout le monde sait que le violet c'est excellent pour la santé !

Effectivement, là elle n'est pas sur une fleur violette, c'est qu'elle se repose. Les fleurs violettes, des épilobes pour être précise, sont à gauche, de l'autre côté du cadre de la photo...

Le petit peuple de l'herbe

Un mignon bourdon, tout dodu, tout poilu. On dirait une petite peluche à câliner !

Le petit peuple de l'herbe

Une mouche (Sarcophagidae) en noir et blanc (le sens de ce nom pose question, n'est-ce pas ?)

Le petit peuple de l'herbe

J'ai eu la chance d'apercevoir des BMNI (butineurs des montagnes non identifiés) très réels et fascinants ...

Le petit peuple de l'herbe
Le petit peuple de l'herbeLe petit peuple de l'herbe
Le petit peuple de l'herbe

Et des criquets, partout, de couleurs différentes, à des phases différentes.

Chaque pas dans l'herbe provoque des bonds... des sauts... Que dis-je, des sauts ? Une échappée ! Une fuite ! Une débandade !

Le petit peuple de l'herbe
Le petit peuple de l'herbe
Le petit peuple de l'herbe
Le petit peuple de l'herbe
Le petit peuple de l'herbe
Le petit peuple de l'herbe
Le petit peuple de l'herbe

Au-dessus du petit peuple de l'herbe vit... le gros peuple de l'herbe !

Les vaches et les veaux, paisibles, tranquilles, placides, mâchouillant, avalant, ruminant, siestant, dormant ... 

Le petit peuple de l'herbe
Le petit peuple de l'herbeLe petit peuple de l'herbe

Une brebis et son agneau broutant, pâturant, paissant, dégustant, savourant l'herbe des alpages.

Le petit peuple de l'herbe
Le petit peuple de l'herbe

Et pour la fin, une belle surprise, une marmotte !

Une marmotte aux aguets, observant les alentours, vigilante, attentive, prudente, circonspecte...

Le petit peuple de l'herbe
Le petit peuple de l'herbe
Le petit peuple de l'herbe

J'ai savouré avec délice la paix et le silence régnant en ce lieu, j'en emporte un peu au creux de mon être...

Au revoir à la montagne et à ses merveilles !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Jamais vu de marmotte de près. Je t'envie...
Répondre