Fantaisie sur l'île aux Moines

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Fantaisie sur l'île aux Moines

Avec mon bateau, j'ai pris la mer. Bateau bleu sur la mer verte.

Fantaisie sur l'île aux Moines

J'ai cherché le bon mouillage, il était là, juste devant moi. Feuillages verts sur porte bleue.

Fantaisie sur l'île aux Moines

Mais le vent m'a poussée et je me suis échouée. Bateau bleu dans un mur blanc.

Fantaisie sur l'île aux Moines

Un palmier dans une bouée multicolore m'a dit : « T'en fais pas, ça va aller ! »

Fantaisie sur l'île aux Moines

Là, j'ai rencontré un chasseur. Il était découragé, ça se voyait. Il cherchait du temps, car il n'en avait plus. Métal rouillé sur granit gris.

Fantaisie sur l'île aux Moines

L'horloge, ding, dong, oubliait le temps, surtout le mauvais temps. Aiguilles noires sur cadran blanc.

Fantaisie sur l'île aux Moines

J'étais au pied du mur, entre fougères et valérianes. Fleurs roses sur le mur gris.

Fantaisie sur l'île aux Moines

Grimper sur la tour ne m'aurait pas menée loin. Lichen gris sur ardoise grise.

Fantaisie sur l'île aux Moines

Alors j'ai suivi le chemin des fleurs. Cœurs verts sur pétales blancs.

Fantaisie sur l'île aux MoinesFantaisie sur l'île aux Moines

Il m'a menée jusqu'à la mer, où j'ai trouvé deux coquillages. Blancs. Et la mer. Verte. Il y avait des bateaux. Et comme j'avais le temps, il a fait beau. Temps.

 

Fantaisie sur l'île aux MoinesFantaisie sur l'île aux Moines

J'ai cherché en vain, et je crois qu'il n'y a pas de moines sur cette île ! Ils sont partis à la recherche du temps perdu...

Publié dans Rêveries, Vagabondages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup tes fantaisies comme des comptines, et cette église qui, par la magie de tes mots et de ton regard, devient comme un personnage...
Répondre
I
L'inspiration était là et je me suis régalée à écrire ce texte...<br /> Merci pour tes mots qui toujours me soutiennent.