Jusqu'où pourrai-je aller ?

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Jusqu'où pourrai-je aller ?

Et si je m'arrête au pied de ce frêne et que je plonge mon regard dans sa splendeur, jusqu'où pourrai-je aller ? Jusqu'au bleu du ciel ? Au-delà ?

 

Je m'élance sur le chemin de son tronc et je suis la courbe de ses branches. Variations d'ombre et de lumière. Tant de puissance et tant de grâce ! Quelle beauté !

 

J'admire l'éclat de son feuillage vert croquant, vert printemps. Chaque feuille offre un murmure dansant sous la brise. J'écoute.

 

C'est un chant magnifique, un chant de paix. Qui vient de la profondeur de la terre. Qui monte jusqu'au bleu du ciel et s'y 'épanouit sans fin. Il m'entraîne et et je m'y abandonne.

 

Bien-être. Quiétude. Limpidité. Douceur.

Du bout de l'âme je touche la paix.

Instant parfait.

 

 

                                                                                                               Rêverie du 16 avril 2020

Publié dans Rêveries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article