A contre-courant

Publié le par Isabelle, arpenteuse

A contre-courant

Premier jour de l'hiver.

Dans un tapis de feuilles mortes, une pâquerette.

 

Posée là comme un point d'interrogation.

A contretemps, à contre-courant.

Etincelle printanière éclaboussant de blancheur le dénuement hivernal.

Rayonnante.

Solaire.

 

Comme un point d'interrogation.

Amenant à des questions.

Normal ou exceptionnel ?

Commun ou initiateur ?

Conforme ou audacieux?

Me détourner ou consentir ?

M'éloigner ou accueillir ?

Rejeter ou découvrir ?

 

Comme une porte.

Vers l'autrement.

Me proposant de rompre avec les énergies négatives.

De m'affranchir des codes spécieux délétères.

De me libérer des exigences fallacieuses que je m'impose.

De sortir de la conformité qui rassure mes peurs viscérales.

 

Comme une note.

M'invitant à jouer ma propre musique.

A renaître et à m'épanouir.

A déployer mon espace intérieur.

Afin d'y accueillir autrui dans la paix et l'amour.

Un appel à m'éveiller, quelle que soit la saison.

 

Comme un chemin.

Vers le meilleur de qui je suis.

En amitié avec moi-même.

Forte de ma lumière intérieure.

Pour enfin oser être moi.

Née au monde, et participant à sa paix.

 

Ces pâquerettes posées là, à contre-courant, à contretemps,

Sont des trésors. Des pépites. Des graines de bonheur.

Merci à toutes les pâquerettes que j'ai rencontrées.

Elles ont changé ma vie.

 

Je souhaite à chacune, à chacun, de découvrir ses propres pâquerettes !

 

                                            Rêverie du 21 décembre 2020

Publié dans Rêveries, Sagesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel merveilleux texte ! Tu es sur le bord de mon chemin de vie ma chère Isabelle, une de ces pâquerettes porteuses d'espoir, de rêve et de poésie. Chaque fois que je lis tes publications, le soleil et la beauté entre dans mon coeur. Merci. <br /> À toi délicate pâquerette Émerveilleuse, j'offre mon sourire et ma reconnaissance. Pour toujours. <br /> Bisous fleuris d'amitié <br /> Mimi
Répondre
I
Chère Mimi, ton amitié et ton sourire me sont précieux. Tu es aussi une pâquerette pour moi, avec ta sensibilité profonde, ton humanité généreuse. Auprès de toi, je récolte des graines d'espoir, qui me nourrissent, me guérissent. Et j'aime notre sœur à sœur, notre cœur à cœur qui me tient chaud à l'âme. Je t'embrasse ma chère Mimi, de tout mon cœur
H
Très joli texte qui sonne et raisonne. <br /> Merci Isabelle
Répondre
I
Merci Hélène!
K
Bonjour,<br /> Je suis abonnée à votre blog, mais j'aurais aussi aimé le suivre, afin de le retrouver facilement dans ma liste, car j'aime beaucoup vos balades au bord de votre ru. Cependant je ne vois pas le ''bouton'' habituel pour ce genre de demande sur votre page d'accueil. <br /> Ce n'est pas bien grave, c'est sûr, car il me suffit d'attendre un nouvel article, me direz-vous. Mais comme je passe par là pour admirer cette jolie pâquerette qui resplendit d'espoir sur son tapis de feuilles mortes, je profite de l'occasion...<br /> Bonne année 2021, à vous. Qu'elle soit toujours pleine d'une aussi belle inspiration.<br /> A une prochaine fois...<br /> Katie
Répondre
I
Chère Katie, je vous souhaite aussi une belle année 2021 ! Je lis votre demande mais sui un peu perplexe, car je croyais que suivre un blog signifiait y être abonné ... SI vous souhaitez le mettre dans la liste de vos favoris, il vous suffit de cliquer sur l'étoile en haut à droite de votre barre de recherche... Si vous souhaitez découvrir les articles de mon blog, vous avez plusieurs entrées possibles : les archives par date, les rubriques sous la photo de la page d'accueil (reportages, rêveries, récoltes...) et les catégories dans le bandeau à droite des articles. Si ma réponse ne correspond pas à votre demande, je vous prie de m'en excuser, ce serait bien dommage que vous ne puissiez me suivre comme vous le souhaitez. Donc n'hésitez pas à me le dire. <br /> Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à très bientôt,<br /> Isabelle<br />