Le chant des pommes de terre

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Le chant des pommes de terre

Il est un champ

Un petit champ dans un petit jardin

Un champ de pommes de terre

Plantées sans tambour ni trompette

Un beau jour de printemps.

 

Dans la terre profonde

Ça germe, ça prend racine

Ça feuillage et ça fouillis

Entre soleil et averses

Tout ça sans un bruit.

Le chant des pommes de terre
Le chant des pommes de terreLe chant des pommes de terre
Le chant des pommes de terre

Puis un jour de presque été

S'ouvrent de jolies fleurs blanches

Boutonnées de jaune éclatant

D'où s'échappe un doux murmure

Vibrant de poésie et de beauté.

 

C'est le chant des pommes de terre.

L'avez-vous jamais écouté ?

 

 

                                             Reportage du 20 juin 2021

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle merveille ce petit " champ/chant" de pommes de terre où germe la poésie, ta poésie, si touchante, si lumineuse, si bénéfique ! Je ne savais pas que les fleurs de pomme de terre étaient si jolies. Me voilà avertie...Merci de me faire découvrir toutes ces richesses naturelles, je vais en profiter de tout mon coeur. <br /> Je t'embrasse ma Chère Émerveilleuse avec gratitude et amitié.
Répondre
I
J'ai découvert très récemment ces fleurs si jolies, et je suis ravie de les faire découvrir à mon tour ! Et pourtant, il y avait des pommes de terre dans le jardin de mon enfance, et je suis passée à côté sans en voir la beauté....comme quoi, on peut toujours redécouvrir ce qui est juste sous nos yeux !<br /> Bisous tout sourire,<br /> Isabelle