L'émerveillement est toujours là

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

L'émerveillement est toujours là

« La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse. Sa richesse est infinie, sans cesse nouvelle pour celui qui regarde le monde avec des yeux neufs. »  Jean-Paul Bourre

Dans le ciel si bleu, quelques plumes de nuages, à peine esquissées.

L'émerveillement est toujours là
L'émerveillement est toujours là

L'air est frais, à peine tiédi par les rayons d'un soleil blanc.

C'est une magnifique journée d'automne.

L'émerveillement est toujours là
L'émerveillement est toujours là

J'ai envie de déguster tout ce qui s'offre à mes yeux. Le bleu du ciel, l'air pétillant, la couleur des feuillages. Je me sens comme une enfant découvrant le monde, remplie d'émerveillement, le cœur gonflé d'émotion.

 

Le chemin que j'emprunte m'offre tous ces petits riens plein de beauté que j'aime butiner, savourer.

 

Les feuillages se découpant sur l'azur du ciel

L'émerveillement est toujours là

Des jeux d'ombre et de lumière

L'émerveillement est toujours là
L'émerveillement est toujours là

Des pissenlits ciselés avec délicatesse

L'émerveillement est toujours là
L'émerveillement est toujours là
L'émerveillement est toujours là

Un héron aux aguets

L'émerveillement est toujours là

Les délicates étamines d'une fleur

L'émerveillement est toujours là

Un foulque émergeant de l'eau

L'émerveillement est toujours là

Un trèfle dressant sa tête rosée hors de l'herbe

L'émerveillement est toujours là

Les fruits rigolos du fusain d'Europe

L'émerveillement est toujours là

Une picride caressant une bardane revêche

L'émerveillement est toujours là

L'eau endormie sous les reflets des arbres

L'émerveillement est toujours là

Le gui qui reprend vie

L'émerveillement est toujours là

Un arbre mort servant de perchoir aux oiseaux

L'émerveillement est toujours là

Tout est si beau !

Beaucoup d'arbres sont encore verts, non pas du vert foncé de l'été, mais d'un vert lumineux qui s'abandonne peu à peu vers le jaune.

L'émerveillement est toujours là
L'émerveillement est toujours là
L'émerveillement est toujours là
L'émerveillement est toujours là
L'émerveillement est toujours là

D'autres s'ornent de feuillages dorés, rouille ou caramel. Erables, hêtres charmes, cyprès chauves, noisetiers, rivalisent de magnificence.

L'émerveillement est toujours là
L'émerveillement est toujours là
L'émerveillement est toujours là
L'émerveillement est toujours là

Les bouleaux dénudés offrent la blancheur de leur tronc à la lumière automnale.

L'émerveillement est toujours là

Par terre, les feuilles forment de somptueux tapis dans une extraordinaire palette de couleurs chaudes.

L'émerveillement est toujours làL'émerveillement est toujours là
L'émerveillement est toujours là

Ma promenade terminée, je m'arrête pour confectionner un bouquets de feuilles, et voilà qu'une libellule vient se poser sur mon sac, toute tremblotante. Est-ce qu'une libellule peut trembler de froid ?

L'émerveillement est toujours là
L'émerveillement est toujours là

Saison après saison, promenade après promenade, je rencontre les mêmes arbres, les mêmes fleurs, oiseaux, insectes, et l' émerveillement est toujours là, l'émotion toujours aussi profonde. Cela aussi m'émerveille.

 

                                               Promenade du 9 novembre 2021

Publié dans Récoltes en vrac, Arbres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ma chère Émerveilleuse, <br /> Tes photos et tes mots me donnent le goût de la vie toute simple et flamboyante. Comme toi : "saison après saison l'émerveillement est toujours là, l'émotion toujours aussi profonde." Je ne me lasse jamais de me promener dans la nature et de te lire.<br /> Je t'embrasse tout naturellement et te souhaite une belle année de paix, d'amour universel ainsi que d'émerveillement. <br /> Mimi
Répondre