Brouillardise

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Brouillardise

Ce matin, brouillard.

Un voile gris, humide et froid s'est posé sur les alentours.

L'horizon a disparu.

Le ciel et la terre se confondent,

s'embrassent dans une effusion de gouttelettes d'eau.

Brouillardise

Rien ne semble être à sa place.

Tout s'éparpille et se rassemble.

Un condensé de l'univers.

Impression d'étrangeté.

Brouillardise
Brouillardise
Brouillardise

Tout est silence et immobilité.

Les arbres, sentinelles endormies, ne portent plus le chant des oiseaux.

Les bruits de circulation, amortis, étouffés, sont à l'orée du monde.

L'univers s'est assoupi, brouillardant paisiblement

Tandis que son souffle cisèle chaque atome de vie.

BrouillardiseBrouillardise
Brouillardise

A chacun de mes pas, le voile gris semble s'estomper.

Mais c'est pour mieux m'entourer, m'envelopper.

Dans son étreinte douce et paisible, je me sens accueillie, bénie,

comme une enfant retrouvant son berceau.

 

Je suis au matin du monde, et c'est beau ...

 

 

                                                   Promenade du 10 novembre 2021

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle merveilleuse poésie tu nous fais découvrir dans le brouillard ! "Comme une enfant retrouvant son berceau, je suis au matin du monde et c'est beau..." Oui, c'est très beau ! <br /> Contre "l'univers assoupi" endormons-nous bercées par le rythme de nos coeurs d'enfant...<br /> Merci pour ce moment magique ma Belle Isa ! <br /> <br /> Bisous gouttes de rosée <br /> Mimi
Répondre