Des hauts et des bas

Publié le par Isabelle, arpenteuse

Des hauts et des bas

Des hauts et des bas

phases de lune

tantôt ombre, tantôt lumière

je me sens si fragile parfois

dans mon humanité

trouble comme l'eau agitée

au fil des marées

un peu trop çi, pas assez ça …

 

si forte aussi

quand baignée de lumière

j'embrasse la vie à pleine bouche

comme une friandise

 

entre la joie et la tristesse

sans cesse je pendule

depuis toujours

marée haute, marée basse

 

nuits hérissées d'insomnies

jours perclus de fatigue

je titube, je vacille

agitée et brouillonne

stérile

 

dans un lac de tristesse je me noie

je me retrouve exsangue

sur des terres arides

où je m'essouffle dans ma peine

 

et le balancier achève sa course

suspension de l'instant

pour repartir dans l'autre sens

 

un soleil brûlant m'habite

une lumière qui me dépasse

l'âme émerveillée

la plume alerte

féconde

je vibre et me recrée

 

                                            Rêverie du 13 mars 2022

Publié dans Rêveries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il me semble ma Chère Emerveilleuse que ton écriture a un souffle nouveau, plus vivant encore et plus poétique aussi. Te lire me ravit et m'inspire tout à la fois. Oui, "l'âme émerveillée, la plume alerte, féconde, je vibre et me recrée", oui on le sent que tu t'ouvres pleinement à ce qui se libère en toi et qui rayonne à l'infini.<br /> Merci de tout cœur ! <br /> Tendrement <br /> <br /> Mimi
Répondre
R
merci de l infini de mon coeur émerveillé et profondément touché par des sentiers et cascades d humanité et d émerveillement amitiés émerveillées Raphael
Répondre
I
Heureuse de rencontrer un émerveillé de plus, c'est réjouissant, revigorant ! Amitiés lumineuses, Isabelle