Pensées papillons

Publié le par Isabelle, arpenteuse

Pensées papillons

Le plus souvent, mes pensées ressemblent à des papillons, allant et venant, à droite, à gauche... « Je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu.. »  «  Je me fais du souci pour untel ...», « Mais où ai-je bien pu mettre mon parapluie. ?» « Qu'est-ce que je vais cuisiner pour ce soir ? » « Tiens le vent se lève ! » ...

 

Leur flot semble toujours intarissable. J'ai l'impression d'être tiraillée dans tous les sens, d'être à moitié à ce que je fais. Je me fais l'image d'une usine à pensées. Cela m'encombre et me fatigue.

 

Et puis il y a ces moments magiques, où le flot s'arrête, où mes pensées se posent, comme le papillon sur cette branche : le silence intérieur s'installe...L'instant est parfait. Je suis toute entière à ce que je vis, ici et maintenant. C'est beau, c'est précieux, c'est savoureux.

Pensées papillons
Pensées papillons

J'ai constaté que ces instants naissent souvent lors de mes émerveillements. Comme j'ai envie d'y goûter plus souvent, petit à petit j'apprends à les créer.

 

Lorsque je déploie ma perception sensorielle et que je m'ancre à l'instant présent, j'invite mes papillons à se poser...

 

                                                                                           Rêverie du 6 avril 2018

 

Publié dans Rêveries, Sagesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article