Les sources du blog

Publié le par Isabelle, Arpenteuse

Les sources du blog

J'ai nommé ce blog « l’Écoute s'il pleut » en référence au ru au bord duquel je me promène et m'émerveille.

 

Je trouve ce nom poétique et un peu mystérieux. Il évoque à la fois la pluie, porteuse de la vie, et l'attention à ce qui se passe....dans la vie. C'est une invitation à déployer tous nos sens pour mieux entrer en contact avec mère nature. Écouter, guetter, observer, humer, sentir et découvrir beauté, poésie et fantaisie dans un tout petit coin de « nature ». Accueillir les petits cadeaux de la vie.

 

J'arpente les deux rives sur une distance qui au total doit faire moins de deux kilomètres, mais les belles surprises sont nombreuses.

Au fur et à mesure de mes promenades et découvertes, l'envie d'écrire et de partager est de venue plus forte. Mon émerveillement et le contact avec la nature me nourrissent et me transforment en profondeur. Ce blog me permet de vous inviter, vous aussi, à cultiver l'émerveillement, à vous rapprocher de la nature et à accueillir la poésie de la vie, et pourquoi pas, à vous déployer dans tout ce que vous êtes au fond de vous...

 

Je remercie M.B. pour son écoute et ses conseils, S.L. pour son soutien technique, Y.L. pour ses dépannages minute et L.D. sans qui je n'aurais jamais osé me lancer dans ce projet.

 

Isabelle, arpenteuse, émerveilleuse et tisseuse de mots

Les sources du blog

Publié dans Qui suis-je ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :