Toi, ma lumière

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Toi, ma lumière

Un jour, j'ai découvert ton absence.

Tu avais disparu sans que je m'en rende compte.

J'avais pris un chemin de ténèbres et je t'avais égarée.

Je suis allée derrière chaque arbre et chaque fleur, tu n'étais pas là.

Je suis allée au creux de chaque roche, au fond du lit de chaque ruisseau, et tu n'étais pas là.

Je suis allée aux confins du ciel, et tu n'étais pas là.

Je désespérais de te retrouver.

Ma nuit était si lourde, si épaisse.

Je t'avais perdue, je m'étais perdue.

J'ai hurlé ma détresse jusqu'au feu de ma gorge, jusqu'au bout de mon souffle.

Et tu n'étais pas là.

 

Soudain j'ai compris que le seul endroit où je pourrais te trouver, c'était en moi.

J'ai compris que c'était à moi de t'inviter, de te créer, de te redonner vie.

Alors je t'ai invoquée encore et encore.

J'ai mis mon cœur à nu pour que tu le reconnaisses.

J'ai reconnectée mon âme au monde pour que tu l'habites à nouveau.

 

Et tu es venue, d'abord chétive et menue.

Je t'ai embrassée, je t'ai cajolée pour que tu grandisses.

Je t'ai plantée au creux de mon corps et je t'ai nourrie de bienveillance.

Je t'ai tricotée maille après maille, jour après jour, avec tendresse et patience.

Tantôt tu te faisais flambée vive et puissante, tantôt tu te faisais lueur tremblante.

Courage, détermination, persévérance ont été les piliers de mon ouvrage.

 

Tu brilles désormais comme une étoile vaillante et radieuse.

Ensemble nous continuons de grandir, de nous épanouir.

Je suis là pour toi, tu es là pour moi,

Ma flamme intérieure.

Ma lumière.

 

 

             Rêverie du 19 mars 2024

 

 

Publié dans Rêveries, Sagesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article