Le bruissement des feuillages d'été

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Le bruissement des feuillages d'été

Allongée par terre, à l'ombre des grands arbres, j'écoute bruisser leur feuillage.

Le bruissement des feuillages d'été
Le bruissement des feuillages d'été

Peupliers, cerisiers, robiniers, aulnes, châtaigniers, chênes, j'aime leur doux murmure. Il me ramène aux étés de mon enfance, passés à la campagne, où les arbres étaient mes compagnons de chaque jour, de chaque aventure.

Le bruissement des feuillages d'été
Le bruissement des feuillages d'été
Le bruissement des feuillages d'été

Et toujours, le doux clapotis des feuilles dans la brise ouvre une brèche dans mon cœur, où la nostalgie et le plaisir se mêlent étroitement.

Le bruissement des feuillages d'été
Le bruissement des feuillages d'étéLe bruissement des feuillages d'été
Le bruissement des feuillages d'été

Le regard ébloui d'azur et de lumière, j'écoute danser les feuilles, et j'ai l'impression de toucher l'âme du monde...

 

                                                         Rêverie du 8 septembre 2019

 

 

Publié dans Rêveries, Arbres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous partageons (aussi ) le même émerveillement pour le chant des arbres Chère Isa si Belle. Merci pour ces magnifiques portraits d'arbres à la céleste beauté. Si tu n'es pas certaine, Douce Isabelle, de toucher l'âme du monde sois certaine que tu touches la mienne.<br /> Douce soirée tendre Émerveilleuse, <br /> Mimi
Répondre
I
Merci chère Mimi, tes mots sont doux à mon cœur de poètiste.<br /> Tendrement,<br /> Isabelle
L
Belle rêverie, j'aimerais toucher lame du monde. C'est si doux
Répondre
I
Oui, c'est doux comme les bras d'une mère. Une sensation d'appartenance, même d'intimité émerveillée, avec le Grand Tout, une grande Paix.
L
« J’écoute danser les feuilles et j’ai l’impression de toucher l’âme du monde ». J’ai Exactement la même impression Isabelle ! C’est doux de la retrouver sous ta plume. Et quelle beauté apaisante ces arbres ! Merci ????
Répondre
I
Un jour, bientôt, nous vivrons un tel moment ensemble, et ce sera beau... Je t'embrasse