A dos de mouette

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

A dos de mouette

Je pars.

Je pars comme ça, à dos de mouette,

Avec pour tout bagage un pétillement du cœur,

Une sorte d'élan vers le bonheur.

 

Le vent nous emporte la mouette et moi,

Là où le ciel et la mer se confondent,

Se caressant l'un l'autre avec paresse,

Dans un concerto de bleus et de verts changeants.

 

Au bout du monde,

Là où l'eau clapote à petites vagues,

En chatouillant les galets échoués.

Là où l'horizon est une ligne endormie

Que l'on franchit d'un rêve.

A dos de mouette
A dos de mouette
A dos de mouetteA dos de mouette
A dos de mouette

Tourne le vent en rafales,

Le ciel s'écrase, la mer se creuse et se cabre,

La tempête s'époumone en sifflements grisâtres.

Et moi sur la mouette je ris,

L'oiseau virtuose se joue du vent

En se faufilant entre deux instants.

 

 

                                     Rêverie du 17 février 2020, Cayeux-sur-mer

 

Publié dans Rêveries, Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore et toujours ce regard à la fois léger et profond sur le monde qui emporte l'âme ,cette fois-ci à vol de mouette, au delà des frontières du rêve, là où il n'y a plus ni dedans, ni dehors. Merci Chère Émerveilleuse pour ce voyage enchanteur. <br /> Tendresse <br /> Mimi
Répondre
L
Quel beau poème Isabelle ! J’adore ces mots : « Là où l’horizon est une ligne endormie que l’on franchit d’un rêve »... Merci ????
Répondre
I
Merci Leïla . Je te souhaite une journée pétillante !