Contemplation hivernale

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Contemplation hivernale

J'aime ces jours de ciel bleu où la lumière ruisselle sur les arbres, les teintant de soleil.

J'aime marcher le nez en l'air, en admirant les cimes : je m'y promène, je m'y rêve, je m'y délecte.

Contemplation hivernale
Contemplation hivernale
Contemplation hivernale

Quel paysage magnifique ! Entre terre et ciel, tout est différent, sublimé. On peut se poser là, en silence, goûter au jour qui s'épanouit, écouter les scintillements du soleil, percevoir le murmure de l'univers.

Contemplation hivernale

Je me nourris d'azur et de lumière, je m'emplis de cette énergie joyeuse et je me sens libre.

Libre, car reliée à chaque particule de l'univers avec lequel je ne fais plus qu'un.

 

                                  Rêverie du 6 février 2020

 

Note du 20 mars  : Même confinés, nous pouvons peut-être contempler un arbre de notre rue, un bout de ciel où s'étire un nuage, une petite plante s'épanouissant dans la fissure d'un mur.  Et dans le presque silence urbain,  prenons le temps d'écouter les oiseaux chanter.  Profitons-en pour rétablir un lien, si petit soit-il, avec la nature, car notre humanité puise sa profondeur dans ce lien.

Publié dans Rêveries, Arbres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour chère Isabelle, merci pour cette invitation à garder le lien avec la nature en ces moments de confinement et de stress dus à la pandémie. J'espère que tu vas bien et que les tiens aussi. <br /> Mille tendresses <br /> Mimi
Répondre
I
Chère Mimi, je te remercie de ta sollicitude. Tout le monde se porte bien chez moi. J'espère que de ton côté tout va bien pour toi et les tiens. Alimentons avec tendresse et constance notre soleil intérieur pour qu'il continue d'éclairer nos âmes . <br /> Je t'embrasse affectueusement,<br /> Isabelle