Un étonnant cœur à cœur

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Un étonnant cœur à cœur

Ralentir. Un besoin vital.

Ralentir pour ne pas succomber au stress, à la vitesse, à la tension.

Casser les barreaux de cette cage immatérielle dans laquelle la société nous enferme : l'urgence. Tyrannique et délétère.

Un étonnant cœur à cœur

Aller à contrecourant.

Pour ne pas étouffer, ne pas flétrir.

Broder un contrepoint en marchant à petits pas, dans la lenteur.

Ouvrir la cage et t'offrir le temps de prendre le temps.

Respirer de tout ton être, des orteils aux cheveux.

 

Tu ralentis, en invitant le silence dans chacun de tes pas, dans ta tête.

Sous tes pieds, tu sens la souplesse du sol, le moelleux des feuilles mortes. Douceur.

 

Ecouter, voir sentir.

Le doux pétillement des feuilles qui tombent en tournoyant et se posent au sol dans un chuintement presque imperceptible. Légèreté.

L'odeur mouillée de la terre, des feuilles en décomposition, et le parfum frais du ciel bleu ruisselant le long des arbres. Quiétude.

 

T'arrêter. Et ressentir. Pleinement. Totalement.

Un étonnant cœur à cœurUn étonnant cœur à cœur
Un étonnant cœur à cœur

Avoir la surprise de voir un rouge-gorge se poser tout près de toi.

Savourer ce face à face. Qui s'épanouit.

Vous vous regardez. Expectative : que va faire l'autre ? Le courant passe, on dirait !

Un second rouge-gorge, tout près aussi.

Nouvelle rencontre.

Il y a toi, lui, et tout le reste. Les arbres, le ruisseau, le ciel...

Dans un étonnant cœur à cœur.

Intimement connectés.

Un étonnant cœur à cœur
Un étonnant cœur à cœur
Un étonnant cœur à cœurUn étonnant cœur à cœur
Un étonnant cœur à cœur

Tu as changé de temps, tu es au présent.

Au Présent de la Vie : cadeau.

 

                                                 Promenade du 27 novembre 2020

Publié dans Rêveries, Emerveillement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tes publications sont toujours des cadeaux précieux ma chère Émerveilleuse et celle-là ne fait pas exception. Comme elle est belle cette promenade au rythme de la nature ! Et cette rencontre avec le sublime rouge-gorges, yeux dans les yeux et coeur à coeur, elle nous renverse de bonheur. Tes photos respirent l'amour que tu as pour la nature. Tu sais nous transmettre ta contemplation et tes émotions. Merci pour tes partages lumineux.<br /> Gros bisous ma tendre Isabelle
Répondre
I
Douce Mimi, chère âme sœur en émerveillement, je t'envoie des bisous d'amitié et de tendresse
C
un grand merci Isabelle<br /> Tes émerveillements sont toujours aussi précieux<br /> Amitiés
Répondre
I
C'est une joie très douce d'être accompagnée dans mes émerveillements<br /> Amitiés automnales
I
Chère Chantal, c'est une grande douceur pour moi que de partager mes émerveillements avec d'autres émerveillés, de participer au courant positif de la vie, de semer avec d'autres des graines pour un monde où la paix et la beauté habiteront nos cœurs.<br /> Amitiés,<br /> Isabelle<br />
C
Merci de nous offrir ces cœurs à cœurs... et la ronde tendresse de cet oiseau merveilleux !
Répondre
I
Merci de m'accompagner dans mes promenades ! Et comme toi j'aime beaucoup le rouge-gorge, qui se laisse approcher , qui nous permet une proximité, comme une complicité...
L
Ton article me fait penser à ces mots du poème "Renaissance" de Thich Nhat Hanh : "Chaque matin est une symphonie. Qu'elle soit là ou non dépend de ta présence". Très belle journée chère Isabelle et merci pour ce cœur à cœur !
Répondre
I
Je ne connais pas ce poème, alors je me fais une joie d'aller le découvrir !<br /> Très belle journée à toi aussi , dans ce ciel bas qui nous invite à l'intimité, à l'intériorité !<br /> Je t'embrasse affectueusement,<br /> Isabelle