Les mots éclos ce matin

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Les mots éclos ce matin

Vasouille, crispouille, grisouille...

Notes discordantes.

Déchirures intérieures.

Je suis encombrée d'énergies négatives qui me tourmentent et me vident littéralement.

 

Ce n'est pas ainsi que je veux vivre cette fin d'hiver.

La vie est belle, je veux rester dans cette beauté quelles que soient les difficultés que je traverse.

Alors je décide de composter tout ce négatif et de le remplacer par une belle énergie.

Les mots éclos ce matinLes mots éclos ce matin

Je choisis celle des mots.

L'énergie des mots qui me portent et me nourrissent, qui me guident et me guérissent.

Je choisis quelques mots, je les invite en moi, et je les laisse éclore doucement.

Puis j'écoute, je ressens ...

Les mots éclos ce matin

Harmonie.

Pour rester alignée avec mes valeurs profondes et retrouver mon unité intérieure.

Je reviens à mon essence en m'accordant au monde comme une note dans une symphonie..

Les mots éclos ce matin
Les mots éclos ce matinLes mots éclos ce matin
Les mots éclos ce matin

Sourire.

C'est une magie simple et puissante. Une magie qui arrose les graines de joie qui sont en moi. Un pont qui me relie aux autres. Le sourire est une clé qui ouvre bien des portes.

Les mots éclos ce matin

Gratitude.

La gratitude me pose dans un lieu plus grand que moi, un lieu de merveille et de beauté.

Elle libère de l'espace en moi, et m'ouvre à la lumière.

Les mots éclos ce matin
Les mots éclos ce matin

Poésie.

La poésie est là, partout, autour de moi et en moi, comme un vibrant chant d'amour. Elle est ma sève, elle est mon sang. Elle est ma voie et ma respiration, mon havre et mon refuge. C'est par elle que je m'envole dans la tendresse et la paix du Grand Tout.

Les mots éclos ce matin

Bienveillance

Pour demeurer dans la justesse. Au plus bel endroit de mon humanité.

Une invitation à la douceur, à la compassion, dans le respect de mon intégrité.

Les mots éclos ce matin

Harmonie, sourire, gratitude, poésie, bienveillance, ces mots entrent en moi comme des étoiles embrassant la nuit. Dans une douce chaleur, ils coulent et se répandent dans mon corps. Chaque cellule de mon être accueille l'énergie lumineuse de ces mots puissants.

L'étau qui m'étouffait se desserre, je me redresse, je me relève, et, comme un arbre, je me plante dans ce matin, solide et claire.

 

                                               Méditation du 2 mars 2023

Publié dans Rêveries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très touché par ton partage, ta sincérité, ton humanité si tendre ....et la beauté de ton coeur et de tes photos
Répondre
I
Merci Raphaël. C'est réconfortant de vagabonder en poésie avec d'autres cœurs ....
C
Merci pour ce beau partage
Répondre
I
Merci pour ce bout de chemin ensemble
C
Merci pour le rouge-gorge. Mon oiseau bien aimé... que sa petite flamme te réchauffe ! Je t'embrasse.
Répondre
I
oui, le rouge-gorge est toujours là pour nous mettre en joie !