Miroir, joli miroir...

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Miroir, joli miroir...

Endormi sur l'eau, le ciel clapote au gré du vent.

Miroir, joli miroir, dis-moi où est le ciel ? Où est l'eau ?

Miroir, joli miroir...

Moutons blancs et pelotes grises passent et s'entremêlent.

Nuage, joli nuage, dis-moi, es-tu en bas ? Es-tu en haut ?

Miroir, joli miroir...

Froissée par le vent, l'eau vagabonde d'un reflet à l'autre.

Lumière, jolie lumière, dis-moi, caresses-tu l'eau ou le ciel ?

Miroir, joli miroir...

Et moi je suis là, éblouie, à regarder le merveilleux spectacle du ciel et de l'eau qui s'embrassent et se confondent...

 

                                      Rêverie du 28 janvier 2019

                                           Bassin de Trévoix

Publié dans Rêveries, Eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article