L'appel de la forêt

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

L'appel de la forêt

Ce matin, le vent m'a murmuré le chant de la forêt et je l'ai suivi, sautant de nuage en nuage.

L'appel de la forêt

Chênes, hêtres, charmes, noisetiers sont les rois de ce lieu.

L'appel de la forêt

 

Feuilles de charme
                                   Feuilles de noisetier

 

 

Feuilles de chêne

 

A l'ombre des arbres, des touffes éparses de mousse et d'herbe reposent sur le tapis de feuilles mortes.

L'appel de la forêt
L'appel de la forêt

Dans un écrin de lumière, un Myrtil.

L'appel de la forêt

Sur une branche morte, un Tircis.

L'appel de la forêt

Par endroits, de la roche affleure, témoin d'un autre âge de la Terre. (C'est un grès identique à celui de Fontainebleau).

L'appel de la forêt

Un petit sentier m'invite à aller plus loin, qu'y a-t-il donc là-bas ?

L'appel de la forêt

A l'abri des regards, bâtie de troncs et d'audace, de mousse et de rêve, se dresse une cabane d'enfants.

L'appel de la forêt

J'ai remercié le vent, dit au revoir à la forêt et j'ai suivi d'autres nuages..

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Cette cabane m'a renvoyée à celles que je faisais autrefois dans les pinèdes, chez ma grand-mère. J'en mettais de l'énergie à la faire pour qu'elle ait une allure de baraquement de luxe... Et une fois fini le boulot, ben, je m'ennuyais dedans avec ma copine. Je n'avais qu'une envie, en refaire une...
Répondre
I
Ma messagerie ne fonctionnait plus aussi je n'ai lu tes écrits que maintenant ! La cabane se rêve, dès lors qu'elle est achevée, le rêve aussi est terminé.