Prémisses de printemps

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Prémisses de printemps

Du soleil enfin ! Mon appareil photo est presque rouillé à force d'être resté inactif ! Mes promenades sous les ciels gris et pluvieux ont été rares, et mes photos inexploitables. Alors je me réjouis du ciel lumineux qui m'invite ce matin à retrouver mes flâneries photographiques le long de l'Ecoute-s'il-pleut.

Du ruisseau monte le chant de l'eau qui court, vive et allègre. Miroitements de gris, de blanc et de bleu sous les rayons de soleil.

Prémisses de printemps

Une nuance de vert clair, presque radieux, teinte les sous-bois d'une touche pétillante.

Prémisses de printempsPrémisses de printemps
Prémisses de printemps

Sureau, ronce, clématite et chèvrefeuille ont émergé de leur sommeil hivernal et arborent des bouquets de feuilles nouvelles.

Prémisses de printempsPrémisses de printemps
Prémisses de printempsPrémisses de printemps

Cerfeuil et arum se réchauffent au soleil.

Prémisses de printempsPrémisses de printemps

Des violettes fredonnent doucement un air de renouveau.

Prémisses de printemps

Un fin duvet de feuilles vert tendre recouvre délicatement le saule pleureur.

Prémisses de printemps

Les derniers prunelliers achèvent leur floraison.

Prémisses de printemps

Mésanges charbonnières, rouges-gorges, accenteurs mouchets et autres chanteurs vocalisent partout dans les arbres.

Prémisses de printemps
Prémisses de printemps

Il y a là le commencement de quelque chose...

Une note nouvelle qui émerge visiblement, manifestement, indubitablement.

L'annonce d'une saison nouvelle, les prémisses du printemps !

 

 

                                 Promenade du 4 mars 2024

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article