Lendemain d'orage

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Lendemain d'orage

Hier soir, le ciel gonflé de gris et de chaleur s'est brusquement enflé en orage, puis a crevé en gouttes énormes et drues, libérant une énorme quantité d'eau. Comment est le ru aujourd'hui ?

Sous les arbres, je hume une odeur chaude et chargée d'humidité, terreuse et végétale. Le sol est spongieux.

Lendemain d'orage

De loin, j'entends le déferlement de l'eau, tout en puissance. L’Écoute s'il pleut porte bien son nom ! Quand j'arrive sur la berge, je constate que le ru s'est métamorphosé : de timide il est devenu impétueux et téméraire, noyant complètement le gué, dévalant vers la Seine à une vitesse incroyable.

Lendemain d'orage
Lendemain d'orageLendemain d'orage
Lendemain d'orage
Lendemain d'orageLendemain d'orage
Lendemain d'orage

Je retrouve les poules d'eau mais leurs petits demeurent invisibles : j'espère qu'ils ont pu trouver un refuge pendant l'orage...

Les feuillages se sont lavés de la poussière, et éclatent d'un vert vif et lumineux. Des gouttes de pluie s'y attardent, derniers vestiges de l'orage.

Lendemain d'orage
Lendemain d'orage

Une libellule au corps orangé vagabonde entre les fleurs.

Lendemain d'orage
Lendemain d'orageLendemain d'orage

La Volucelle zonée a repris son activité journalière.

Lendemain d'orage

Des champi-mignons !

Lendemain d'orage

Écoute s'il pleut ou Écoute s'il soleil, le ru m'invite toujours à l'admiration !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article