Écoute ! Il a plu !

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Écoute ! Il a plu !

Ayant commencé la journée avec du plomb dans les pieds et la tête embrumée, je me dis qu'une promenade au soleil ne pourra me faire que du bien. Je prends donc la direction ... du ciel bleu !

Écoute ! Il a plu !

Il fait bon, 15°, malgré l'humidité apportée par les pluies. Je suis accueillie par des chants d'oiseaux : troglodyte, mésange charbonnière, rouge-gorge, pouillot... On dirait qu'ils se sont donné le mot pour mettre le ciel en musique ! Me voilà déjà un peu plus joyeuse !

Et voilà que deux superbes papillons jaunes passent devant moi. Telle Alice au Pays des Merveilles, je les poursuis...hélas ils sont beaucoup trop rapides, et je les perds de vue.

J'entends alors le tapage de l’Écoute s'il pleut. Il me crie : « Écoute donc ! Il a plu ! Regarde comme j'ai grossi ! »

Le ru est très haut, bruyant, tumultueux. Magnifique.

Écoute ! Il a plu !

Je passe un long moment à le contempler, je me sens bien. Ma brume cérébrale a disparu !

Écoute ! Il a plu !
Écoute ! Il a plu !Écoute ! Il a plu !

Poursuivant mon chemin, je découvre Monsieur et Madame Colvert lissant leur plumage. Madame m'offre son meilleur profil.

Écoute ! Il a plu !
Écoute ! Il a plu !

Monsieur me montre ses jolies pattes orange.

Écoute ! Il a plu !
Écoute ! Il a plu !Écoute ! Il a plu !
Écoute ! Il a plu !

D'énormes flaques d'eau ornent le chemin, c'est inhabituel.

Écoute ! Il a plu !Écoute ! Il a plu !

Les fossés débordent d'eau, c'est extraordinaire ! Noyée, la végétation se dissout lentement.

Écoute ! Il a plu !
Écoute ! Il a plu !

Le saule pleureur déploie sa verdure. On voit déjà poindre les chatons.

Écoute ! Il a plu !Écoute ! Il a plu !

Par terre, la mousse gorgée d'eau est au meilleur de sa forme.

Écoute ! Il a plu !
Écoute ! Il a plu !

Les premières ficaires s'épanouissent, telles des petits soleils.

Écoute ! Il a plu !
Écoute ! Il a plu !

La promenade s'achève, je me sens joyeuse, pleine d'entrain ! L'émerveillement est un excellent remède aux brumes cérébrales !

 

                                                                                           Promenade du 11 mars 2018

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article