Aller à l'essentiel

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Aller à l'essentiel

Ce matin, je me sentais stressée par tout ce que j'avais à faire : une liste longue comme le bras ! Alors j'ai choisi d'aller à l'essentiel, à l'important, et je suis partie me promener sur les berges de mon ruisseau familier...

Me voici sous un ciel bleu légèrement voilé, je respire la lumière à pleins poumons, je savoure la fraîcheur de l'air sur mon visage. Déjà, je me sens apaisée, plus sereine.

 

Contrepoint au reflet immobile des arbres dans l'eau, une touffe d'herbe frémit doucement sous la brise.

Aller à l'essentiel
Aller à l'essentiel

Un Tircis papillonne sur les alliaires encore en boutons.

Aller à l'essentiel
Aller à l'essentielAller à l'essentiel
Aller à l'essentielAller à l'essentiel

Avec ses feuilles brillantes, un bébé érable pavoise.

Aller à l'essentiel

Presque noire à contre-jour, l'eau du ruisseau se fait mystérieuse.

Aller à l'essentiel

Les aulnes sortent leurs jolies feuilles rondes.

Aller à l'essentiel

Un pissenlit resplendissant présente les trois styles de sa coiffure : sage, frisée, rock.

Aller à l'essentiel

Un autre pissenlit, se lève du pied droit (euh, des pétales droits...)

Aller à l'essentielAller à l'essentiel

De retour chez moi, je prends le temps d'admirer les tulipes.

Aller à l'essentiel
Aller à l'essentielAller à l'essentiel
Aller à l'essentiel

Elles sont éclaboussées de pollen.

Aller à l'essentiel

Je m'arrête aussi devant le pommier orné de boutons roses : je trouve que la fleur du pommier est la plus belle des fleurs, et je l'attends avec impatience.

Aller à l'essentiel

Le poirier est déjà couvert de fleurs.

Aller à l'essentielAller à l'essentiel
Aller à l'essentiel

Et celle-ci, je ne sais pas ce que c'est, mais je la trouve très jolie !

Aller à l'essentiel

Cette courte promenade m'a permis de calmer mes pensées, de retrouver de la sérénité. J'ai compris  que l'essentiel n'était pas sur ma liste. L'essentiel était de me retrouver. Et maintenant, je suis prête à me mettre à l'ouvrage, en prenant sur ma liste les choses une par une, ce qui les ramène à leur juste proportion, et me permet de les gérer avec sérénité. Moralité : il est parfois urgent de se donner du temps pour changer de regard...

 

                                                                       Reportage du 11 avril 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article