Merveilleux feuillages

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Merveilleux feuillages

L’Écoute s'il pleut coule au milieu d'un bel écrin de verdure dont les arbres sont les piliers nourriciers. Peupliers élancés, noisetiers touffus, chênes solides, et tant d'autres espèces encore, bordent le sentier.

Merveilleux feuillages
Merveilleux feuillages

A chacune de mes promenades, je ne peux m'empêcher de passer de longues minutes le nez en l'air à contempler leurs feuillages. Il sont si beaux ! Feuillages parfois ruisselants de lumière, parfois foncés par les ombres.

Merveilleux feuillages

Souvent, je ferme les yeux et j'écoute ... Feuillages qui chuchotent dans la brise, qui chantent dans le vent, ou qui invitent le silence.

Chaque arbre a sa parure. Singulière. Unique. Magnifique.

Le chêne, aux feuilles solides

Merveilleux feuillagesMerveilleux feuillages

Les érables

Merveilleux feuillagesMerveilleux feuillagesMerveilleux feuillages
Merveilleux feuillages

Les frênes, avec leurs fruits en grappes

Merveilleux feuillages
Merveilleux feuillagesMerveilleux feuillages
Merveilleux feuillages
Merveilleux feuillagesMerveilleux feuillagesMerveilleux feuillages

Le merisier avec ses feuilles languissantes

Merveilleux feuillages

Les aulnes, aux feuilles rondes et charnues

Merveilleux feuillages
Merveilleux feuillagesMerveilleux feuillages
Merveilleux feuillages

Les saules pleureurs avec leur longue chevelure

Merveilleux feuillages
Merveilleux feuillages

Les robiniers qui débutent leur floraison

Merveilleux feuillages
Merveilleux feuillagesMerveilleux feuillages
Merveilleux feuillages
Merveilleux feuillagesMerveilleux feuillages
Merveilleux feuillages

Le bouleau au feuillage léger

Merveilleux feuillages

Le cytise, au feuillage un peu désordonné après la floraison

Merveilleux feuillages

Les saules marsault, les saules argentés

Merveilleux feuillagesMerveilleux feuillagesMerveilleux feuillages
Merveilleux feuillages

Le noisetier, aux feuilles rondes et douces

Merveilleux feuillages

Les feuilles des peupliers qui bruissent joliment dans le ven

Merveilleux feuillages
Merveilleux feuillages

« Écoutez les arbres, ils parlent en dormant, murmura-t-elle[...]. Quels beaux rêves ils doivent faire ! »    Lucy Maud Montgomery, Anne et la maison aux pignons verts

 

Je les regarde, je les écoute, et ils me font rêver....

 

                                                                                           Promenade du 11 mai 2018

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci de nous aider à reconnaître les arbres Isabelle ! J'ai hâte de découvrir Anne et sa maison aux pignons verts ! J'ai passé mes étés d'enfance dans une magnifique maison à pignon, perron et grands arbres... Elle est toujours dans mon cœur...
Répondre
I
Alors je pense que le livre te plaira...encore deux jours à attendre et tu pourras t'y plonger avec délices....