Un petit air de campagne

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Un petit air de campagne

Je délaisse la délicieuse fraîcheur du sous-bois pour m'aventurer sur le chemin qui borde le pré aux chevaux. L'impression est immédiate : je me sens ailleurs. Il flotte comme un petit air de campagne...Une fantaisie bucolique.... J'avais besoin de m'évader, de remonter mon moral de plusieurs étages, alors peut-être est-ce que je trouve ce que je cherche ! Peut-être la lumière est-elle belle aujourd'hui parce que je veux restaurer mon soleil intérieur... Peut-être papillons et fleurs des champs sont-ils resplendissants parce que je cherche la joie de l'émerveillement ? Ça n'a pas d'importance, je me sens bien dans ce petit air de campagne..

 

Un petit air de campagne brossé en quelques touches par la palette colorée des fleurs des champs et des ailes de quelques papillons...

 

Il suffit de pas grand chose ….

Un « Gentil coquelicot Mesdames » à la robe rouge si fragile et à l'humeur si légère !

Un petit air de campagne
Un petit air de campagne
Un petit air de campagne

De douces camomilles au cœur de tisane

Un petit air de campagne
Un petit air de campagne

Un Vulcain qui s’enivre au cœur des sureaux

Un petit air de campagne

Un cheval qui écoute l'herbe pousser

Un petit air de campagne

Un Robert le diable et une piéride escaladant les fleurs

Un petit air de campagne
Un petit air de campagne

Une abeille qui pollen, pollen, ruche, ruche !

Un petit air de campagne

Une mauve sylvestre humble guérisseuse

Un petit air de campagne
Un petit air de campagne

Une hespérie à l'affût des bruissements du monde

Un petit air de campagne

Des chardons Marie portant armure

Un petit air de campagne
Un petit air de campagne

Un liseron des haies qui s'enroule autour du temps, vrille, vrille !

Un petit air de campagne
Un petit air de campagne

Un paon du jour cachant son côté nuit

Un petit air de campagne

Un sureau qui mûrit ses grappes à côté d'une clématite aux fleurs étoilées

Un petit air de campagne
Un petit air de campagne

Un liseron des champs valsant dans sa corolle

Un petit air de campagne
Un petit air de campagne

Un tircis prêt à suivre le vent

Un petit air de campagne
Un petit air de campagne

Et des arbres caressant le bleu du ciel en espérant une pluie d'étoiles

Un petit air de campagne

Le creux des villes recèle parfois de très jolis secrets : arbre centenaire, rivière romantique, bois gardé sauvage, ou encore, vert pâturage. Il suffit de pas grand chose pour que flotte un petit air de campagne....

 

Qu'y a-t-il dans le creux de votre ville ?

 

                                                                                               Promenade du 25 juin 2018

 

Psst ! Tout au bas de cette page un espace "commentaire" vous invite à me raconter le creux de votre ville....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article