Des bijoux à six pattes

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Des bijoux à six pattes

Chut !!!! À pas de loup, en silence, sans bruit, discrètement, je dirige mon objectif sur les feuillages du potager : il semblerait que j'ai cultivé sans le savoir de jolis petits bijoux à six pattes ! Punaise ! Quelle surprise !

Des bijoux à six pattes
Des bijoux à six pattes

Elles ont poussé toutes seules ! Pas besoin de semer et d'arroser ! Voilà une culture encore plus facile que celle des tomates et des courgettes !

Hop, en voilà une autre, en habit vert sur une feuille verte, c'est la reine du camouflage !

Des bijoux à six pattes
Des bijoux à six pattes

Et celle-ci !? Ah, non, c'est une mouche ! Très belle aussi ma foi !

Des bijoux à six pattes

Qu'elles sont belles les punaises du potager !

 

                                                                              Reportage du 2 septembre 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
alors là, franchement, j'ai des difficultés pour te suivre dans ton admiration des punaises de jardin !!! Il est vrai que je n'ai fait que récemment connaissance avec ces petites bêtes ... qui avaient trouvé refuge dans ma chambre (en septembre dans le Gers). Elles avaient certainement trouvé notre compagnie agréable et nous ont tenu compagnie pendant notre séjour .... mais, oui, celles que tu as photographiées ont vraiment de jolies couleurs
Répondre
I
Il suffit de mettre de côté ses a priori, et de regarder les choses comme une première fois ! Avec un regard d'enfant parfois ! Sinon, de manière plus intellectuelle, se rappeler que chaque petite bête, chaque petite plante a un rôle important à jouer dans le cycle de la nature !
C
chère Isabelle<br /> Il parait que tu aimes avoir des "retours d'émerveillés"<br /> Que te dire? J'aime tout ce que je lis de ton blog, avec des coups de coeur pour certains plus encore que d'habitude...Je me régale et m'émerveille toujours, à ta suite et devant tes photos.<br /> Merci, merci, merci!
Répondre
I
Chère Chantal, Ce que j'aime surtout c'est qu'à leur tour les émerveillés me partagent leurs émerveillements ! Les petits riens ou grandes choses qui font d'un moment une perle de joie. Et qu'ainsi, nous nous sentions reliés les uns aux autres par une grande chaîne d'émerveillement ! Mais les petits mots doux sont aussi très agréables à lire bien sûr ! Merci Chantal pour ton cœur si généreux !