Une histoire de plumes

Publié le par Isabelle, tisseuse de mots

Une histoire de plumes

Comment commence une histoire de plumes ? Peut-être par une plume trouvée sur le chemin bordant l'étang...

Une histoire de plumes

Une belle plume couverte de rosée brillant au soleil.

Une histoire de plumes

Avec délicatesse, je l'ai soulevée : derrière se cachaient des oies blanches, tout un troupeau ! Un troupeau dandinant et jacassant !

Une histoire de plumes

J'avais intérêt à m’éclipser si je ne voulais pas y laisser des plumes ! J'ai alors soigneusement reposé la plume, et j'ai découvert une canne à pêche, tranquille, qui m'a invitée à suivre le fil, fil de pêche ou fil de l'eau, peu importe.

Une histoire de plumes

Au bout du fil, une jolie plume ébouriffée. Celle d'un cygne blanc, glissant sur l'eau, élégant, impérial.

Une histoire de plumes
Une histoire de plumesUne histoire de plumes
Une histoire de plumes

J'y ai vu comme un signe, alors j'ai pris ma plume et sur quelques feuilles j'ai écrit, feuilles d'érables aux fruits ailés, feuilles tourbillonnant gracieusement sous mes yeux émerveillés.

Une histoire de plumesUne histoire de plumes

Vole le vent, vole dans les plumes, plumes d'oie, de canard, de grèbe ou de cygne .

Une histoire de plumesUne histoire de plumes
Une histoire de plumes

Au pied des roseaux, plumets frémissants sous le vent, m'attendait une plume grise, celle du héron, bel emplumé.

Une histoire de plumes
Une histoire de plumes

Frêle esquif abandonné sur l'eau, une plume m'a embarquée vers d'autres rivages.

Une histoire de plumes

Ayant perdu ma besace, n'ayant plus rien sur le dos, je me retrouvai complètement déplumée !

Mais comme il n'était pas question pour moi de plumer quiconque, je laissai à chacun ses plumes !

 

                                                                       Promenade du 25 septembre 2018

Publié dans Oiseaux, Vagabondages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très jolie rencontre. Fort inspiratrice.
Répondre
I
Merci...