Une ombre insolite

Publié le par Isabelle, arpenteuse

Une ombre insolite

Sortant de chez moi, je lève la tête vers le ciel nuageux. Mon regard est attiré par une ombre insolite dans un arbre. De loin, j'ai l'impression que c'est un sac plastique perdu par le vent...Puis en y regardant de plus près, je reconnais dans le contre-jour la silhouette d'un héron !

 

Je contourne les arbres, et m'approche le plus discrètement possible du grand oiseau gris.

 

Instant merveilleux où j'ai le loisir de l'observer, là dans la rue, à la vue de tous et pourtant presque invisible ! Qu'il est beau !

 

Tous deux, nous sommes immobiles, reliés l'un à l'autre par notre regard et un quelque chose d'impalpable. C'est comme si j'étais seule avec lui, que le reste du monde avait disparu, et qu'en même temps, j'étais connectée avec tous les hérons, tous les oiseaux, l'univers entier....

Une ombre insolite

Je me rapproche encore un peu, et dans un puissant battement d'ailes, il disparaît derrière les toits, laissant derrière lui comme un murmure.... une invitation à me poser, là, maintenant, dans le silence paisible et profond de mon intériorité...

 

                                                                    Rencontre du 11 janvier 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article