Dans la lumière de l'aube

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Dans la lumière de l'aube

Ce matin, j'ai plongé dans la lumière de l'aube. J'aime ces matins dorés, à la lumière si chaude, si amicale. Ces matins où je sens couler en moi l'énergie du monde dans un flot paisible et lumineux. Quel goût délicieux que celui de ce nouveau jour !

 

Le ciel, abandonnant peu à peu le blanc de l'aube, devient bleu, bleu d'azur, bleu d'été. Et les arbres s'étourdissent de ce bleu si intense.

Dans la lumière de l'aube

Dans le sous-bois, la feuille d'un érable cueille un rayon de soleil.

Dans la lumière de l'aube

Le chemin est encore à l'ombre, quelques touches de lumière l'éclairent ça et là.

Dans la lumière de l'aube
Dans la lumière de l'aubeDans la lumière de l'aube
Dans la lumière de l'aube

Deux troncs enlacés se chuchotent les premiers potins du matin.

Dans la lumière de l'aube

Tout en délicatesse, quelques fleurs d'églantier éclairent les feuillages ombragés.

Dans la lumière de l'aube
Dans la lumière de l'aube

Une feuille de cornouiller est parée de l'ombre délicate d'une jolie demoiselle en habit rouge.

Dans la lumière de l'aube

Allègres, les fleurs d'aubépine jaillissent un peu partout dans un concert de blancheur et de gaieté.

Dans la lumière de l'aubeDans la lumière de l'aube
Dans la lumière de l'aube

Une aigrette de pissenlit attend un souffle de vent pour partir à l'aventure.

Dans la lumière de l'aube

Rien ne sort de l'ordinaire et pourtant, dans la lumière de l'aube, tout semble teinté d'un soupçon de magie...

 

                                                       Reportage du 26 avril 2019

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Quel talent pour capter ces petites fenêtres d'images. la feuille d'érable est magnifique
Répondre
F
...Deux troncs enlacés se chuchotent les premiers potins du matin... J'adore, Isabelle!
Répondre
I
Merci Françoise ! En te lisant, je vois ton magnifique sourire, et il me tient chaud au cœur...
L
Superbe. Les fleurs en cette saison sont magnifiques. Jolie partage
Répondre
I
Merci Djennie ! Je vous souhaite une belle journée fleurie !