Tout cela et bien plus encore

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Tout cela et bien plus encore

Que sais-tu de moi qui suis fleur ?

Que je suis une plante ?

Que j'ai des pétales ? Une corolle ? Des étamines ?

Que je suis blanche, rouge ou jaune ?

Je suis bien plus que cela.

Tout cela et bien plus encore
Tout cela et bien plus encoreTout cela et bien plus encore
Tout cela et bien plus encore

Je suis le vent qui m'a portée alors que j'étais graine.

Je suis la terre dans laquelle je m'enracine et me nourris, la pluie qui m' arrose et le nuage qui la libère.

Je suis le soleil sous lequel je m'épanouis, le papillon qui me butine, la main qui me cueille.

Je suis tout cela et bien plus encore.

Tout cela et bien plus encore

Je suis ce que tu perçois et ce que tu ne perçois pas.

Je suis l'air que je parfume et le ciel que je respire, l'ombre et la lumière qui jouent de moi.

Je suis la graine d'hier et l'humus de demain.

Je suis la vie qui palpite et qui murmure au rythme des saisons dans un éternel recommencement.

Je ne suis ni le début ni la fin, je ne suis qu'un instant dans l'univers.

Je suis tout cela et bien plus encore.

Tout cela et bien plus encore
Tout cela et bien plus encore

Je suis de ta famille, tu sais.

La famille du vivant, de l'extraordinaire et du mystère.

Si tu plonges ton regard dans mon cœur, il est possible que tu y trouves le tien.

Si tu relies ton âme à la mienne, il est certain que tu t'y découvriras....

 

Je suis tout cela et bien plus encore. Je suis une fleur.

 

 

                                              Rêverie du 10 août 2020

 

Publié dans Rêveries, Sagesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle merveille cette publication ! "Je suis de ta famille, tu sais, la famille du vivant..." Quelle lumineuse formulation et si profondément juste ! Je suis toujours très touchée de lire ta poésie à la gloire du vivant, du beau et du bon Ma toute Belle Émerveilleuse. Je n'ai pas pu accéder à ta dernière publication, celle qui parle de "mer" Depuis quelques temps, Overblog ne fonctionne vraiment pas bien. J'ai compris qu'il a été racheté par une autre société et cette vente n'est pas hélas très positif pour ses utilisateurs... <br /> Je te souhaite une très douce journée où que tu sois. <br /> Bisous ensoleillés<br /> Mimi
Répondre
P
magnifique...merci Isabelle
Répondre
I
bises affectueuses :)
L
C'est très beau Isabelle. Ce poème plairait à Thay :)...
Répondre