Au vent d'autan

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Au vent d'autan

Voici le vent qui vient,

le vent d'autan, le vent méchant.

Gonflé de puissance et d'arrogance

il déferle sur la plaine

dans un déchaînement de hurlements,

de sifflements, de gémissements,

tel une furie qui s'époumone

sans jamais faiblir, sans jamais faillir.

Jour après jour, sa clameur, sa présence,

emplissent tout l'espace comme une fièvre

abrutissante et désespérante.

Au vent d'autan
Au vent d'autan

Au vent d'autan tonitruant

dansent les fleurs sur les talus

comme le roseau sous le chêne.

Qu'importent les vociférations,

les cris et les tourments,

la pâquerette et l'ail blanc

sourient au jour, à l'instant,

minuscules éclats de lumière

se riant de la fureur du vent.

 

 

                                       Rêverie du 22 mars 2022

Publié dans Rêveries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ma très chère Émerveilleuse, <br /> Quel joli texte qui nous apprend que la fragilité ne manque pas de force !<br /> La délicatesse de ta poésie et la beauté de tes photos sont porteuses d'une grande paix résistante au vent fou du monde actuel. <br /> C'est avec beaucoup de gratitude que je t'embrasse de tout mon coeur <br /> Mimi
Répondre
F
Magnifique texte Isabelle, que je lis, ce matin, comme un message de résistance et d'espoir et qui m'a mis les larmes aux yeux. Merci à toi.
Répondre
I
Chère Françoise, oui, je crois que chacun d'entre nous doit faire ce qu'il peut avec ce qu'il est, là où il est ....Minuscule et essentiel ...