Le temps d'une vie

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Le temps d'une vie

Le temps que je naisse, que j'ouvre les yeux sur le monde, que je ris que je pleure, que je fasse mes premiers pas, que je prenne conscience de l'autre, que j'expérimente mes premiers chagrins et mes premiers deuils, mes premières joies et mes premiers ravissements ; le temps que je tombe en amour des arbres et des fleurs sauvages, que je rêve de devenir danseuse à l'opéra ou princesse d'une forêt enchantée, je serai une enfant arc-en-ciel, à l'âme pluie et soleil.

Le temps d'une vie

Le temps que je me berce d'illusions, que je me lance dans des batailles perdues, que je gagne des batailles inattendues ; le temps que je me confronte aux regards des autres et à mes propres jugements, que je connaisse mes premiers émois, mes premiers amours ; le temps que je comprenne comment marche le monde, que je découvre la noirceur et la beauté de l'humanité, je serai une adolescente vent changeant, au cœur tourmenté, esquisse hésitante de mon devenir.

Le temps d'une vie

Le temps que je découvre l'aventure du couple et de la maternité, que je plonge dans l'amour et la tendresse, que je réalise quelques rêves, que je me passionne pour les créations manuelles et pour l'éducation, que je change de métier, que je veuille changer le monde ; le temps que je m'essouffle et je m'égare jusqu'à devenir l'ombre de moi-même, que j'aille d'errance en errance et que je tombe dans un gouffre noir, que ma foi en la vie soit éprouvée, je serai une femme eau, insaisissable et changeante, menée par les reliefs rencontrés.

Le temps d'une vie

Le temps que j'entrevoie une issue vers un nouvel horizon, que par la volonté et la persévérance j'avance pas à pas, heure après heure, victoire après victoire vers la lumière du jour ; le temps que je m'accorde bienveillance et compassion, bonté et confiance, que j'apprenne l'émerveillement, le sourire intérieur et la joie libératrice ; le temps que je me libère de mes chaînes de souffrance, que je découvre et que je crée mon chemin personnel, unique et magnifique, que je goûte au sel de la vie, que j'apprécie le cadeau de chaque jour vécu, j'aurai les cheveux blancs et de belles rides aux coins des yeux. Je serai une femme arbre, solidement enracinée à la terre et fièrement déployée vers le ciel.

Le temps d'une vie

Le temps que je m'unifie complètement, esprit, corps et âme, que je devienne entièrement moi-même, authentique et souveraine, réconciliée avec le monde, le cœur en paix, je serai proche du grand passage. Je deviendrai femme oiseau et je m'envolerai vers le ciel. Ce sera beau, ce sera bien...

Le temps d'une vie

                                        Rêverie du 16 juillet 2023

Publié dans Rêveries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
femme arbre par le vent secoué et caressé....tes paroles et photos beauté nature<br /> merci avec affection sur la même longueur de coeur
Répondre
I
Même longueur de coeur... oui. Un amour infini pour cette terre et sa beauté ....