Ces jours gris et féconds

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Ces jours gris et féconds

Ces jours gris, tu as souvent l'impression de prime abord qu'ils ne servent à rien sauf à t'embrouiller dans la fadeur, à t'embrumer dans la morosité. Tu t'y coules avec un peu de réticence, de tiédeur, pas franchement enthousiaste. Cependant, riche de plusieurs années d'observation, tu sais que le gris n'est pas toujours ce qu'il semble être.

 

D'abord il n'y a pas un gris mais des gris. Des gris uniformément pâles et laiteux, des gris ardoise, orageux, tempétueux, des gris incertains chiffonnés de blanc ...Toute une palette, somme toute impressionnante.

Ces jours gris et féconds

Tu as ensuite découvert que dans tout gris il y a un nombre incroyable de couleurs mêlées, qui vibrent, dansent et pétillent sans que ça se voit au premier coup d’œil. Il existe des gris-verts, des gris-bleus, des gris-roses, etc. Tant de gris, c'est évidemment une invitation à dépasser tes premières impressions, à t'ouvrir plus large.

Ces jours gris et féconds

Les jours gris t'offrent un espace particulier pour regarder en toi avec un regard, une acuité différents. Ces moments d'apparente stagnation dans ta vie, où tu as l'impression de ne plus avancer, sont en réalité des moments de construction intérieure, de gestation d'un quelque chose que tu n'as peut-être pas encore identifié, mais qui est bel et bien là.

 

Dans le gris, tu es invitée à t'arrêter, à respirer, à écouter, à ressentir au plus profond de toi. Ce qui t'habite. Ce qui te ronge et ce qui te nourrit. Ce qui t'entrave et ce qui t'offre de l'espace. Tes peurs et tes rêves. Ce dont tu peux te délester. Ce qui peut être fécondé, ce qui ne demande qu'à éclore, qu'à se libérer.

Ces jours gris et féconds

Dans ce silence intérieur, tu reviens à toi, à ton essence. En te recentrant, tu retrouves la vérité de ton chemin, tu découvres des balises pour tracer ta route et des portes à ouvrir, tu discernes des horizons nouveaux à explorer. Tu reconnais et remercie la magie de la Vie qui patiemment, merveilleusement, œuvre en toi.

Ces jours gris et féconds

Oui, ces jours gris sont féconds, ils portent tant de possibles !

Pour peu que tu prennes la peine de t'y poser et de t'ouvrir.

 

                     Rêverie du 1er février 2024

Publié dans Rêveries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Comme tu le dis bien !
Répondre
I
Merci Brigitte !