Jeunes poules d'eau

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Jeunes poules d'eau

En entrant dans le bois de l'Ecoute s'il pleut, je suis accueillie par le chant de la Fauvette. Les frissons du vent dans les feuilles des peupliers me ramènent aux vacances de mon enfance, où allongée sur la pelouse à l'ombre de ces grands arbres, je regardais passer les nuages.

 

Un Arum sauvage aux baies rouge-orangé attire mon regard.

Jeunes poules d'eau

Le soleil matinal caresse le tronc d'un saule têtard.

Jeunes poules d'eau

Un énorme insecte orangé posé sur une ombelle m'intrigue : qu'est-ce que c'est ?

Jeunes poules d'eau
Jeunes poules d'eau

J'admire le feuillage de l'aulne courbé sur l'eau.

Jeunes poules d'eau

Je me rends compte que tout est bien silencieux. J'entends un peu les Pies ; puis un Pigeon, une Fauvette. Les autres oiseaux se taisent. L'époque des cris et des chants est terminée.

C'est à ce moment que je découvre une poule d'eau glissant silencieusement sur l'eau, se faufilant discrètement sous la protection de la végétation des berges .

Jeunes poules d'eau

Je découvre en amont ses trois jeunes, qui explorent leur environnement avec beaucoup de curiosité et pas mal d’inconscience, mais dans un silence total.

Un jeune debout dans l'eau sur ses longues pattes cherche de la nourriture.

La poule d'eau les appelle pour les inciter à se mettre à l'abri. Vont-ils l'écouter ?

Ils se font un peu prier pour la rejoindre....

Quelle mignonne petite famille !

Je viendrai bientôt prendre de vos nouvelles !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article