Des bébés chez les Gallinules

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Des bébés chez les Gallinules

Une Gallinule est une Poule d'eau : vous vous sentez bien à l'aise de le savoir, n'est-ce pas ? Cet accès à un niveau supérieur de connaissance va vous permettre de vous épanouir dans vos chaussures … Bon, trêve de plaisanterie, je trouve juste ce mot très rigolo à prononcer ! Essayez trois fois de suite, on a l'impression d'avoir des billes dans la bouche...

 

Les poules d'eau sont plutôt discrètes, mais aujourd'hui j'entends des cris en continu. Cela m'intrigue. Je m'approche et découvre une famille : des parents et leurs deux poussins ! C'est fabuleux!

Mesurant une quinzaine de centimètres, les deux bébés portent un duvet noir, marqué d'une tache bleue au-dessus des yeux.

Des bébés chez les Gallinules

Toute leur attention est centrée sur leurs parents.

Des bébés chez les Gallinules

Leurs pattes longues sont déjà puissantes et leur permettent de se déplacer très rapidement dans l'eau.

Des bébés chez les Gallinules
Des bébés chez les Gallinules

Sur la berge, un adulte lisse ses plumes.

Des bébés chez les Gallinules

Merci les Gallinules pour ce superbe moment passé en votre compagnie ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article