Sur la trace des Cygnes

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Sur la trace des Cygnes

Un étang m'a invitée à la promenade. Il a aussi invité la Pluie. Pourquoi pas ?

Dans une lumière pâle, la Pluie et moi cheminons côte à côte pour découvrir les merveilles de ce lieu. 

Sur la trace des Cygnes

J'aime regarder les baies sur des Cornouillers, des Sureaux et des Églantiers : elles sont comme des perles colorées, des notes de gaité.

Sur la trace des Cygnes
Sur la trace des Cygnes
Sur la trace des Cygnes

Tiens, des plumes blanches ! Qui sont les hôtes de cet étang ?

Sur la trace des Cygnes

Je découvre une famille de Cygnes, flânant le long des berges.

Sur la trace des Cygnes
Sur la trace des CygnesSur la trace des Cygnes

Le jeune Cygne a encore son duvet gris.

Sur la trace des Cygnes
Sur la trace des Cygnes

Un chien s'approche. Les parents deviennent menaçants : sifflements rauques et ailes gonflées font comprendre à l'ennemi qu'il doit reculer.

Sur la trace des CygnesSur la trace des Cygnes

Ma compagne la Pluie dit bonjour aux arbres qui mûrissent leurs fruits. Moi aussi.

Sur la trace des CygnesSur la trace des Cygnes
Sur la trace des CygnesSur la trace des Cygnes

Le tronc blanc d'un bouleau se dresse, insolite, au milieu d'une symphonie de verts.

Sur la trace des Cygnes

Quelques scènes m'invitent à la rêverie. Patiente, la Pluie attend la fin de mon songe.

Sur la trace des Cygnes
Sur la trace des Cygnes
Sur la trace des Cygnes

En chemin, elle dépose avec précaution ses gouttes sur les fleurs délicates.

Sur la trace des CygnesSur la trace des CygnesSur la trace des Cygnes
Sur la trace des Cygnes

Merci la Pluie pour cette jolie promenade en ta compagnie !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article