Les secrets d'un citron

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Les secrets d'un citron

Dans une valse hésitante, un éclair jaune passe devant mes yeux : c'est un citron !

« Où vas-tu joli papillon ? »

« Chut ! » me dit-il, « Je passe incognito... »

Le papillon aux ailes citrines se pose sur une valériane, et soudain vert tendre, se confond avec le feuillage de la fleur.

Les secrets d'un citron

« Que fais-tu joli papillon ? »

« Chut ! Tu vois bien que je me cache ! »

Les secrets d'un citron

Immobile, il m'étudie attentivement de ses yeux ronds comme des billes.

Les secrets d'un citron

« Pourquoi tant de mystère ? » chuchoté-je.

« C'est que je butine le cœur des fleurs pour y contempler des secrets... »

 

Voilà qui m'intrigue. Je me rapproche tout doucement, et lui murmure :

« Quels secrets ?»

 

Il agite ses ailes, quelque peu amusé :

« Les secrets du monde voyons ! N'as-tu jamais plongé ton regard au cœur d'une fleur ? N'as-tu jamais écouté sa chanson ? N'as-tu pas découvert la beauté, l'émerveillement, la poésie ? N'as-tu pas perçu l'incroyable mystère de la vie ?! »

Les secrets d'un citron

Sur ce, le citron s'envole, deux ailes fines, deux ailes citrines.Et moi je me dis que la vie est décidément pleine de surprises et de mystères !

 

                                                                               Rêverie du 22 juillet 2018

 

Publié dans Rêveries, Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article