Grand Porte Queue ou Grande Muraille de Chine ?

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Grand Porte Queue ou Grande Muraille de Chine ?

J'aurais pu rêver de faire le tour du monde à la voile, de déguster une choucroute à Strasbourg, de gravir l'Everest ou de planer au-dessus de la Grande Muraille de Chine...

 

Mais non, mon rêve était à la fois plus simple et plus compliqué. J'ai toujours eu envie de voir un de ces grands papillons avec une queue élégante, ceux des coloriages de mon enfance, autant fantastiques qu'improbables...

 

Et ce midi, dans mon jardin, j'en découvre un ! Pour de vrai ! Un splendide Grand Porte Queue (appelé aussi Machaon) butinant les dernières valérianes.

Grand Porte Queue ou Grande Muraille de Chine ?
Grand Porte Queue ou Grande Muraille de Chine ?
Grand Porte Queue ou Grande Muraille de Chine ?
Grand Porte Queue ou Grande Muraille de Chine ?

Des antennes jusqu'au bout des ailes, de la trompe à la queue, quel émerveillement ! Merci à toi joli papillon d'être venu jusqu'à moi !

 

                                                                         Observation du 14 août 2018

 

PS Pour mes lecteurs tâtonnants , si vous souhaitez voir les photos en grand, il vous suffit de cliquer dessus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article