Un banc, n'importe où...

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Un banc, n'importe où...

Parfois, vous vous dites que, là où vous êtes, il n'y a rien qui puisse susciter un brin d'émerveillement. Pourtant, vous avez envie de savourer un peu de beauté, pour ensoleiller votre journée. Vous marchez sans repérer quoi que ce soit qui mérite d'y jeter un regard. Peut-être êtes vous souvent déçu(e). Alors aujourd'hui, venez avec moi, suivez-moi, je vous guide vers l'émerveillement dans un endroit qui, à première vue, n'a rien d'enchanteur...

 

Voilà... Voyez ce banc posé au bord d'un petit chemin, ce banc entouré de quelques arbres et de buissons anarchiques... Arrêtez-vous, cet endroit fera l'affaire. Asseyez-vous sur ce banc, et regardez tout autour de vous ; ouvrez vos yeux d'émerveillé(e)s....

Un banc, n'importe où...

Regardez sur votre gauche... Prenez votre temps, observez chaque centimètre carré...Laissez-vous guider par les ombres et les lumières, les couleurs, les formes, les frémissements...

Un banc, n'importe où...

Perfection de ces trois feuilles de noisetier brillant au soleil matinal.

Un banc, n'importe où...

Derrière vous, trois fleurs de pissenlit jouent les soleils dans l'herbe verte.

Un banc, n'importe où...

Un petit groseillier voyageur, venu d'un jardin alentours, a décidé d'élire domicile dans ce quartier sans prétention.

Un banc, n'importe où...

Devant vous, un bouquet de pissenlits, aux aigrettes lumineuses : petites boules de joie et de bonne humeur !

Un banc, n'importe où...
Un banc, n'importe où...

Et comme il arrive souvent lorsqu'on prend le temps de s'arrêter, la nature vous offre une jolie surprise : un papillon vient se poser là, devant vous ….

Un banc, n'importe où...

Sur votre droite, sinuant entre les plis de l'écorce d'un chêne, un lierre aux feuilles étoilées.

Un banc, n'importe où...

La tête levée au ciel, vous découvrez la transparence des jeunes feuilles de chêne : beauté toute simple qui vous transporte.

Un banc, n'importe où...

Contraste harmonieux entre le vert pâle des feuilles de saule et le bleu du ciel : vous vous envolez durant quelques respirations...

Un banc, n'importe où...

Juste à vos pieds, les fines nervures blanches d'une feuille brune abandonnée par l'automne et polie par l'hiver.

Un banc, n'importe où...

Enfin, sous le banc, vous découvrez la beauté graphique des sépales dévoilés d'un pissenlit échevelé.

Un banc, n'importe où...

Ce banc, il est aussi près de chez vous, dans une rue, un parc, un jardin...  N'importe où.

Il vous invite à trouver la beauté partout, juste en portant votre regard d'émerveillé(e).

 

                                                      Reportage du 19 avril 2019

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Émerveilleuse Isabelle pour ce moment passé sur ce banc enchanté. Ta façon de regarder la nature rend la moindre brindille magique. Quel bonheur de te lire ! <br /> Bises étoilés <br /> Merci
Répondre
I
Quelle douceur d'arriver à partager mon émerveillement ! Merci chère émerveillée !
L
En un instant j'ai voyagé. J'adore me poser sur ce genre de banc. Je me connecte à cette nature. Merci pour ce magnifique reportage
Répondre
F
j'adore ton regard, Isabelle. Merci. Françoise
Répondre
I
Merci Françoise, cela me touche.<br /> Isabelle
L
Merci Isabelle. Ce petit banc s'est posé dans mon cœur ce matin, et il m'a fait du bien.
Répondre
I
Je suis très heureuse de pouvoir à mon tour t'offrir un petit quelque chose de doux et réconfortant...
C
Merci pour cette halte... tu es douée :-)
Répondre
I
Merci Céline.. Tes petits mots m'accompagnent, une présence amicale dans mon cœur.