Cœur noir et robe rouge

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Cœur noir et robe rouge

Chaque printemps, à l'éclosion des pavots, c'est la même aventure : je contemple ces fleurs spectaculaires, laissant mon regard plonger longuement au fond de leur cœur noir, et j'ai l'impression d'accéder aux portes d'un mystère....

Cœur noir et robe rouge

Un bouton dodu, velu, charnu, s'ouvrant tout en lenteur...

Cœur noir et robe rouge
Cœur noir et robe rouge

Des sépales dévoilant avec précaution les pétales délicieusement froissés de la fleur naissante...

Cœur noir et robe rougeCœur noir et robe rouge
Cœur noir et robe rougeCœur noir et robe rouge

La fleur dansant dans sa robe de feu, jouant de lumière et d'ombre...

Cœur noir et robe rouge
Cœur noir et robe rougeCœur noir et robe rouge

Caché au milieu des pétales fragiles, un cœur noir...

Cœur noir et robe rougeCœur noir et robe rougeCœur noir et robe rouge
Cœur noir et robe rouge

Chaque jour le pavot s'épanouit davantage, dévoilant à tous vents son pistil noir bleuté, ses étamines sombres et l'encre noire de ses pétales...

Cœur noir et robe rouge
Cœur noir et robe rougeCœur noir et robe rouge
Cœur noir et robe rouge

La danse s'achève dans un déploiement de sensualité, un chant lancé vers le ciel...

Cœur noir et robe rouge

Dans un souffle ultime, chaque pétale abandonne la fleur....

Cœur noir et robe rouge

Déjà, dans le secret du pistil devenu fruit, des graines mûrissent ...

Cœur noir et robe rougeCœur noir et robe rouge
Cœur noir et robe rouge

Les portes du mystère se sont entrouvertes ... c'est le mystère de la vie ! Bien sûr, je peux le contempler dans chaque fleur, dans chaque être vivant, mais les pavots d'orient, je ne sais pourquoi, m'offrent une émotion particulière, un enchantement joyeux qui pétille d'étonnement !

 

                                                   Reportage du 12 mai 2019

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah oui, vraiment, une danse de derviche ! Merci Isabelle pour cette plongée magnifique au cœur d’une fleur :)
Répondre
L
Elles sont magnifiques ainsi que les photos.
Répondre
I
Merci Djennie !
C
les photos sont magnifiques ! quelle précision, quelle couleur ! Vraiment, c'est ma fleur préférée
Répondre
I
Si tu le souhaites,je peux t'en donner des pieds ...