C'est le vent du printemps !

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

C'est le vent du printemps !

- Quel bon vent t'amène ?

 

- Oh, mais c'est le vent du printemps !

Regarde.

Ecoute.

Sens.

La lumière se déverse du ciel en abondance.

C'est le vent du printemps !
C'est le vent du printemps !

La mousse gorgée de pluie caracole dans un habit vert tendre.

C'est le vent du printemps !

Les anémones des bois s'épanouissent.

C'est le vent du printemps !C'est le vent du printemps !

Les ficaires tapissent le couvert des arbres de jaune soleil.

C'est le vent du printemps !
C'est le vent du printemps !C'est le vent du printemps !

Le long des rameaux, les bourgeons gonflés de sève sont prêts à éclore.

C'est le vent du printemps !
C'est le vent du printemps !

Les mésanges charbonnières zinzinulent à qui mieux mieux.

C'est le vent du printemps !

Les premiers papillons vagabondent de fleur et fleur.

C'est le vent du printemps !
C'est le vent du printemps !C'est le vent du printemps !
C'est le vent du printemps !

Les arbres frémissent d'aise sous la douceur de l'air.

C'est le vent du printemps !

V'là l'bon vent ! V'là l'joli vent !

C'est le vent du printemps !

Vois-tu, il est ce murmure qui monte de la terre et emplit le ciel.

Ce pétillement léger qui se répand partout.

C'est une invitation à oser la joie.

À fleurir chaque jour avec confiance.

C'est un appel à vivre pleinement, réellement.

 

                                                  Promenade du 23 février 2001

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ma tendre IsaBELLE, <br /> Merci à ce bon vent qui t'amène à publier, ici, tant de belles photos et tant de jolis mots. Je suis toujours enchantée d'apprendre de nouvelles choses sur la nature grâce à toi. Ainsi, je sais maintenant que les mésanges "zinzinulent" La consonance de ce mot est un chant. <br /> Je te laisse dans le souffle du printemps et t'embrasse bien fort <br /> Mimi
Répondre
I
Chère Mimi, j'aime aussi beaucoup le mot "zinzinule", gai et poétique. Je suis ravie qu'il te plaise aussi. Je t'embrasse affectueusement, Isabelle