Entre les barbelés

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Entre les barbelés

Une petite route de montagne, menant les vaches à la pâture.

Au bout, il y a une barrière. De chaque côté, des barbelés.

Entre les barbelés
Entre les barbelésEntre les barbelés

Qu'importe.

Si la clôture m'empêche d'aller plus loin, c'est que je suis invitée à regarder au plus près !

Alors, je me penche et je repère du plantain avec ses épis noirs, du lamier pourpre et des renoncules à tête d'or.

Entre les barbelésEntre les barbelés
Entre les barbelés

A mes pieds, tout un monde de beauté pour y vagabonder à ma guise, accompagnée par les stridulations des grillons et le chant des fauvettes. Je découvre un compagnon rouge, une cardamine, une orchidée.

Entre les barbelés
Entre les barbelésEntre les barbelés
Entre les barbelés

Comme un papillon, je butine de fleur en fleur. Un sceau de Salomon, un pain de coucou, du lierre terrestre et un céraiste constituent mon festin.

Entre les barbelés
Entre les barbelés
Entre les barbelés
Entre les barbelés

Enfin, je passe un petit moment avec deux cardinaux à tête rouge.

Entre les barbelés
Entre les barbelés

Qui aurait cru que ce petit chemin recelait de telles merveilles ?

Je me dis que, souvent, les obstacles existent pour nous inviter à mieux observer l'endroit où nous nous trouvons, afin d' y découvrir des richesses insoupçonnées et modifier ainsi notre regard sur la situation...

 

                                         Promenade du 2 mai 2022 Sarrageois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ta réflexion est si juste ma tendre IsaBELLE ! Elle m'évoque cette citation : Si nous restons bloquer sur la porte qui se ferme, on ne peut pas voir les autres portes qui s'ouvrent. Oui, il y a toujours de quoi s'émerveiller pour peu qu'on ouvre les yeux et le coeur. <br /> Je t'embrasse bien fort, joli papillon <br /> Mimi
Répondre
Y
Je suis bien d'accord avec toi, je me souviens d'ailleurs que tu m'avais dit quelque chose de semblable à la croisée de mes chemins entre salariat et création d'entreprise. <br /> Et Goethe n'en pensait pas moins :"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin"
Répondre
I
Cette citation est une merveilleuse balise, très inspirante, pour éclairer nos chemins parfois compliqués ....