Si belle la forêt !

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Si belle la forêt !

Me voici en forêt de Sénart, sous un ciel incroyablement bleu.

Les sentiers sont encore embrumés de froid alors qu'il est presque midi.

Si belle la forêt !

J'aime ces lumineuses journées d'hiver, où la forêt se raconte dans la splendeur de son dépouillement.

Si belle la forêt !

Dépourvue de feuillage, la ramure des chênes apparaît dans toute sa beauté. Une beauté faite de puissance et de grâce. Puissance donnée par la terre et le temps, grâce offerte par la danse et le murmure du vent.

Si belle la forêt !
Si belle la forêt !
Si belle la forêt !
Si belle la forêt !Si belle la forêt !
Si belle la forêt !

Sur un noisetier, pendulent en jaune citron les dernières feuilles de la saison.

Si belle la forêt !

Le tronc des bouleaux, comme pétri et encroûté de blanc et de gris, est magnifié par la lumière.

Si belle la forêt !Si belle la forêt !

Bouleaux, châtaigniers, chênes, hêtres et noisetiers, ont offert leur tribu à la terre. Un tapis de feuilles humides se transforme peu à peu en humus, accueillant au passage quelques champignons délicats.

Si belle la forêt !
Si belle la forêt !Si belle la forêt !
Si belle la forêt !

Les pluies d'automne ont rendu leur éclat aux mousses qui s'étalent sur les souches en décomposition.

Si belle la forêt !
Si belle la forêt !

Sur un amas de branches coupées, un Rouge-gorge vient se poser, juste le temps d'une photo : merci de ta visite !

Si belle la forêt !

Le tambourinement d'un pic attire mon attention vers les cimes des arbres. Là-haut, vraiment très haut, je découvre un Pic épeiche occupé à dénicher dans les fissures des branches les petites bestioles qui le nourriront.

Si belle la forêt !
Si belle la forêt !
Si belle la forêt !
Si belle la forêt !

Je ne crois pas avoir marché plus de trois kilomètres, car j'ai savouré chaque pas, j'ai goûté chaque rencontre, dégusté tous ces petits riens qui font la vie, qui sont la vie. J'ai le cœur gonflé de gratitude, l'âme remplie de beauté, et je repars ressourcée, pleine d'une énergie joyeuse.

Si belle la forêt en ce jour de décembre !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chère Isabelle. Belle année pleine de belles impressions de beauté et de sérénité que seule la nature nous donne. Merci pour ta ténacité et ta fidélité à ce projet !
Répondre
I
Cher Lionel, merci pour tes vœux et tes encouragements ! L'année a commencé au fond du lit, mais s'annonce plutôt bien. Toujours des envies de promenades et de beauté ! A mon tour, je te souhaite une belle année 2024, remplie de beaux moments, de beaux sourires !
R
j aime me promener...avec ta belle promenade MERCI
Répondre
I
Merci de m'accompagner dans mes promenades !
A
Merci Isabelle pour cette jolie balade du lundi matin.<br /> Bonne semaine. Bizzz
Répondre
I
Je suis heureuse de me promener avec toi chaque lundi ! Bizz