Pratiquer l'admiration

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Pratiquer l'admiration

« Régulièrement pratiquée, l'admiration est une manière d'être, une vision du monde qui cherche le grand, le beau, le généreux, l'inspirant. Elle n'empêche ni la lucidité ni la critique, mais elle n'oublie jamais de voir ce qui est beau et bon, et de s'en réjouir.

L'admiration, c'est la volonté de porter son regard sur ce qui rend le monde meilleur. Toutes les fois où nous admirons, nous percevons que nous sommes face à quelque chose ou à quelqu'un qui ajoute à la beauté, à la douceur, et à l'intelligence du monde. » Christophe André, La vie intérieure

 

Voilà qui me parle. Je remplace le mot admiration par le mot émerveillement, et tout est dit …..

                                                  Récolte du 18 décembre 2023

 

Note : C'est le temps des vacances, alors je m'offre une pause d'écriture. Je vous propose quelques extraits de livres qui m'ont émue, touchée, amusée ou envolée ...

J'espère qu'ils vous plairont aussi ! Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

 

 

Publié dans Récoltes en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article