Récoltes d'été : L'artiste

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Récoltes d'été : L'artiste

Il voulut peindre une rivière ;

Elle coula hors du tableau.

 

Il peignit une pie grièche ;

Elle s'envola aussitôt.

 

Il dessina une daurade ;

D'un bond, elle brisa le cadre.

 

Il peignit ensuite une étoile ;

Elle mit le feu à la toile.

 

Alors, il peignit une porte

Au milieu du même tableau.

 

Elle s'ouvrit sur d'autres portes,

Et il entra dans le château.

 

Maurice Carême, Entre deux mondes (1970)

 

 

Note : Cet été, je fais une pause d'écriture. Alors je vous propose quelques extraits de livres qui m'ont émue, touchée, amusée ou envolée ...

J'espère qu'ils vous plairont aussi ! Je vous souhaite un bel été !

Publié dans Récoltes en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un petit tour en poésie par ici. A bientôt.
Répondre
I
Bonjour à toi aussi !
L
Merci chère Isabelle, un des poètes préférés de mon enfance. Merci pour la bulle de vie et d'ouverture sur la beauté des choses que ton blog offre à notre quotidien !
Répondre
I
Maurice Carême est celui qui m'a fait aimer la poésie, dès le CP, et il reste mon poète préféré !